On savait Roger Federer très habile de ses mains mais de là à se lancer dans la cuisine… C’est pourtant le défi que le groupe italien Barilla s’est lancé en mettant à l’honneur le tennisman suisse dans sa dernière publicité, publiée sur les réseaux sociaux en décembre dernier.
7. C’est le nombre de titres remportés par Roger Federer en 2017. L’Helvète a réalisé un véritable come back sur le circuit ATP et a de nouveau éclaboussé la planète tennis de toute sa classe. Une aubaine donc pour les marques partenaires du sportif suivi par près de 15 millions de personnes sur Facebook. Barilla a donc tenté le coup en s’associant avec le maestro suisse en mai dernier. Il y a quelques jours et à l’occasion des Fêtes de fin d’année, la marque italienne a diffusé une publicité mettant en scène Roger Federer dans le rôle du « Maître des pâtes » maniant le couteau de cuisine en compagnie du chef étoilé Davide Oldani.
https://www.youtube.com/watch?v=W7rOLRlqhuM
« Quand il s’agit de cuisiner, je suis loin d’être parfait ». Roger Federer
Pourtant, si le tennisman est un grand fan de pâtes, il a avoué en marge de cette publicité qu’il n’était pas vraiment à l’aise derrière les fourneaux : « J’ai voyagé dans de nombreux pays avec différentes traditions et cultures gastronomiques … mais les pâtes restent l’un de mes points de référence. J’en mange depuis que je suis enfant. Je trouve que c’est un plat fantastique. Pourtant, je ne sais pas comment le cuisiner […] Pour vous dire la vérité, quand il s’agit de cuisiner, je suis loin d’être parfait. »
Relayée en masse sur les réseaux sociaux, la vidéo a déjà été visionnée plus de 59 millions de fois sur Facebook. Côté sportif, Roger Federer participera dans quelques jours au premier tournoi du Grand Chelem de la saison, à savoir l’Open d’Australie.
Happy new year from Perth everyone, 2017 was unreal. 2018 here we come.
🎇🎆 pic.twitter.com/nFtTfNlpjQ— Roger Federer (@rogerfederer) 31 décembre 2017
Laisser un commentaire