Roger Federer honoré de son vivant avec une pièce de 20 francs suisses à son effigie

 

Hier, la Monnaie fédérale Swissmint a annoncé la création d’une pièce de monnaie à l’effigie de Roger Federer. Une mise en avant rare pour une personnalité vivante et une première en suisse qui place – si besoin est – le tennisman sur une autre planète.

Disponible en quantité limitée, la pièce d’argent de 20 francs suisses à l’effigie du tennisman suisse est en pré-vente depuis hier. 55 000 pièces seront proposées avec la possibilité de produire 40 000 pièces supplémentaires. « Les pièces seront expédiées à partir de la date de leur émission, soit à partir du 23 janvier 2020 » précise Swissmint. En mai 2020, la Monnaie fédérale dédiera en outre à Roger Federer une pièce d’or de 50 francs qui sera ornée d’un motif différent.

https://twitter.com/rogerfederer/status/1201455063941566464

Précisons que les pièces d’argent Roger Federer seront également disponibles en qualité « flan bruni » (frappe individuelle de la plus haute qualité qui existe, exécutée à l’aide d’un coin pouvant servir environ 500 fois au maximum; flan traité en surface et poli selon un processus complexe; pièces emballées individuellement dans une capsule transparente et vendues dans un étui accompagné d’un certificat d’authenticité numéroté) et « en folder » (monnaie non mise en circulation, présentée dans une carte pliable en carton multicolore, contenant des images et des informations en quatre langues sur le thème et l’artiste).

Sur la pièce, Wilson ou encore Uniqlo, les équipementiers de Roger Federer, ne sont pas visibles.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Social Media & Community Management - Lagardère... Le détail des offres VIP commercialisées par Infront pour le...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)