Comme la saison dernière, Tigerlily accompagne la Fédération Française de Tennis dans la mise en place de sa stratégie pour Roland Garros sur les réseaux sociaux. Pour cette édition 2013, la FFT s’est attachée à continuer d’agrandir sa communauté sur Facebook et Twitter. Roland Garros s’impose comme l’un des évènements sportifs le plus populaire sur les réseaux sociaux avec une approche singulière. “Nous traçons notre propre voie sans porter une attention particulière sur les autres évènements. Dans une approche Benchmark, nous regardons plutôt ce que font les marques de luxe, les évènements sportifs hors tennis et les évènements culturels » a commenté, pour Tigerlily, Edouard-Vincent Caloni, Directeur de la Communication et Marketing de la FFT.
Une stratégie en 3 axes
Pour Tigerlily, le directeur de la Communication et du Marketing de la FFT Edouard-Vincent Caloni est ainsi revenu sur les 3 axes du développement de la marque Rolans Garros :
1 – Accroître la diffusion de contenus qui génèrent les interactions les plus engageantes avec notre communauté sur tous les sujets du tournoi et de la marque Roland Garros
2 – Faire vivre le tournoi dans une culture Web à tous ceux qui ne peuvent vivre l’expérience dans les gradins.
3 – Augmenter l’interactivité avec nos followers qui sont présents au stade.
Un dispositif cross-channel sur Facebook
La Page Facebook Roland Garros met ainsi l’accent sur la valorisation des contenus et de la marque Roland Garros autour de 5 applications développées par Tigerlily. Deux d’entre elles bénéficient d’une déclinaison mobile (Le Quiz Roland Garros et #RGPics) pour répondre à l’explosion des usages mobiles sur Facebook :
– Quiz Roland Garros : Testez ses connaissances du tournoi à travers 10 questions.
– RGpics : Votez pour les meilleurs photos de l’édition 2013 avec le hashtag #RGpics sur Instagram.
– Au coeur du tournoi : Découvrez les coulisses du tournoi avec sa web radio/TV et les tweets des joueurs.
– Golden Moments : Revivez les meilleurs moments des Internationaux de France en photos et vidéos sous forme de board Pinterest.
– La boutique officielle : Showroom des produits dérivés.
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