Cette année, Roland-Garros proposera quelques nouveautés. Des initiatives pensées pour améliorer l’expérience des Fans qui se déplaceront Porte d’Auteuil.
Des transats sur la place des Mousquetaires aménagée en terrasse
Alors que les travaux de modernisation du stade ont commencé cet hiver, les statues des quatre Mousquetaires ont été démontées (elles reviendront en fin de chantier) de la place des Mousquetaires qui cette année proposera une terrasse pour que le public puisse suivre confortablement dans des transats les matches sur l’écran géant adossé au court n°1. Une nouveauté qui fera forcément son petit effet.
NEW ! La place des Mousquetaires est aménagée en terrasse avec transats https://t.co/r3plox5BxV #rg16 #insideRG pic.twitter.com/WhHnyLjVyY
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 21 mai 2016
Une offre « food » améliorée
Parce qu’une journée à Roland-Garros ça creuse, l’offre de restauration est primordiale pour satisfaire les spectateurs. Une nouvelle offre haut de gamme voit ainsi le jour avec le nouveau restaurant « La Divine » situé sous le court Suzanne-Lenglen. Ce dernier proposera un déjeuner gastronomique (Ouvert de 11h30 à 14h30, réservation sur l’application MyRG) à 60 euros avec entrée, plat, dessert et café. A noter qu’à partir de 15h00, l’espace sera accessible à tous avec une offre élargie de rafraichissements.
Autre nouveauté « food », la pizza débarque à Roland-Garros avec trois recettes proposées à « la Terrasse Suzanne-Lenglen ». Trois nouveaux burgers seront également à découvrir au comptoir du Court n°1.
L’offre épicerie libre service se renforce avec un point de vente supplémentaire situé face à la place des Mousquetaires. Le Bar Lounge proposera lui de délicieuses planches à partager et le Buffet sera désormais ouvert jusqu’à la fin des matchs pour un dîner assis aux Jardins Gourmets.
Le Club des Loges, vitrine de l’hospitalité à Roland-Garros, a repensé l’offre de restauration et accueille aujourd’hui ses membres dans 3 univers distincts (Le 1928, La Terrasse et le Salon), dédiés à la haute gastronomie et la convivialité. Des prestations « all inclusive » signées Potel et Chabot, nouveau Fournisseur Officiel du tournoi qui apportent l’excellence française sur un plateau.
La technologie pour surprendre
Grâce à un bracelet RFID remis à leur entrée, les visiteurs pourront enrichir leur parcours dans les allées de Roland-Garros. Ce dispositif leur permettra de vivre des d’interactions ludiques et des expériences personnalisées à partager avec leurs amis sur les réseaux sociaux.
Cette année, le RG Lab est installé dans l’ancien Musée de la Fédération Française de Tennis. A cette occasion, une nouvelle identité graphique basée sur le tamis et le cordage de la raquette sera mise en avant à l’entrée de cet espace.
A l’intérieur du RG Lab accueillant le service cordage Babolat mais aussi des stands (BNP Paribas, France TV, Longines), le public aura la possibilité de découvrir un drôle d’engin, le RG Robot ! Le défi à relever pour les spectateurs est simple : se mesurer à un robot équipé d’une raquette en se montrant plus précis que lui pour viser des cibles de l’autre côté du filet. A suivre sur les réseaux sociaux au travers du hashtag #RGRobot.
Come and try to beat the #robot at #RG16 #RGRobot is waiting for serious competitors 🎾🎾 #robotics pic.twitter.com/rerbJYnTP0
— philippe castanet (@PhilCastanet) 20 mai 2016
The first opponent of @la_pouille at #RG16 is our #RGRobot! / Le 1er adversaire de Pouille… Le robot du RG Lab ! pic.twitter.com/NpH5PSLnUx
— Roland Garros (@rolandgarros) 19 mai 2016
De nouveaux écrans sur les courts annexes
Sur les courts annexes, les fans pourront profiter de panneaux de score « nouvelle génération ». Dotés d’une technologie innovante, ces écrans afficheront bien entendu les scores des matches mais auront également la possibilité de diffuser des vidéos.
Perrier prend de la hauteur
Dans le cadre de sa campagne « Extraordinaire », Perrier promet au public de Roland-Garros de belles surprises. Sur le stand Perrier, situé allée Marcel-Bernard, les spectateurs pourront vivre une « Immersion Extraordinaire » à bord de quatre nacelles de montgolfière. Ils y visualiseront, grâce à un casque de réalité virtuelle, une vidéo 360° sur les grandes années de partenariat entre Perrier et le tournoi.
Dans les tribunes du court Philippe-Chatrier et Suzanne-Lenglen, une place de spectateur va devenir Extraordinaire. Les heureux gagnants bénéficieront alors d’une multitude de services et d’attentions. Au niveau des points de restauration, la Bulle Officielle de Roland-Garros proposera des animations dans les files d’attente avec des cadeaux à la clé. Enfin, des spectateurs auront le privilège de prolonger l’expérience « Extraordinaire Perrier » grâce au « Retour Extraordinaire » : un Bus Perrier un peu spécial les amènera jusqu’au centre de Paris !
Le film « In The French » s’invite sur le petit écran et à Roland-Garros le 21 mai
Réalisé par Géraldine Maillet, le film « In the French » sera diffusé à 16 heures dans sa version courte d’une 1 heure sur France Télévisions à la veille du tournoi, le samedi 21 mai. Ce film propose une immersion dans Roland-Garros et ses coulisses, où les visages du tournoi sont représentés et filmés comme un troisième oeil. « In the French » est présenté dans de nombreux festivals internationaux et notamment « Focus on French Cinema » à New York. Le film sera également diffusé ce même jour à l’occasion de la « Journée des Enfants » sur la place des Mousquetaires en mode cinéma en plein air.
Marion Bartoli sur les courts de Roland-Garros pour les interviews d’après-match
Marion Bartoli fera son grand retour sur les courts de Roland-Garros à l’occasion de l’édition 2016… pour mener les interviews d’après-match. La championne de Wimbledon 2013 rejoint Cédric Pioline et Fabrice Santoro, habitués à cet exercice depuis quelques années.
« Match à la carte » les 23 et 24 mai
C’est une grande première. Le lundi 23 et le mardi 24 mai, les détenteurs de billets pour les courts Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen et annexes auront l’opportunité d’acheter des matches à la carte sur le court n°1. Si la programmation les intéresse, ils auront ainsi la possibilité d’assister à la première session (deux premiers matches du jour) ou à la deuxième session (deux derniers matches du jour).
Un arbre à vent signé Engie
Engie, partenaire énergie de Roland-Garros, mettra en place « un arbre à vent » à l’entrée de la tribune présidentielle. Les feuilles, qui feront office de mini éoliennes, généreront de l’électricité et permettront d’alimenter quatre bornes de recharge de téléphone mises à la disposition du public.
CharLi Charger recharge les batteries des joueurs à Roland-Garros
CharLi Charger, la borne de rechargement autonome est disponible au Players Lounge, l’espace réservé aux joueurs et à leur entourage situé sous le Chatrier. Pratique pour recharger vos batteries si vous êtes accrédités pour cette zone.
D’autres nouveautés devraient également être prévues par les différents partenaires, on vous tiens informé pendant toute la quinzaine dans notre rubrique dédiée à Roland-Garros !
A lire également
Roland-Garros 2016 – Djokovic dans la nouvelle pub TV Peugeot, Gustavo Kuerten comme chauffeur ?
Roland-Garros 2016 – Ce que gagneront les joueurs et joueuses (Prize Money)
Le Slip Français s’associe à Roland-Garros pour une collaboration « culottée »
Laisser un commentaire