Roland-Garros 2019 : La bataille des équipementiers fait rage (textiles, raquettes, chaussures)

Photo : Nicolas Gouhier / FFT

 

Après une semaine de compétition et à l’aube des 1/8e de finale, il ne reste que 16 joueurs sur les 128 présents dans le tableau final des simples messieurs de Roland-Garros 2019.

Avant de savoir qui soulèvera le trophée dans une semaine et succédera à Rafael Nadal, faisons le point sur les équipementiers des joueurs encore en course.

10 marques textiles pour les 16 joueurs restants

Chez les hommes, un total de 10 marques textiles se partagent les 16 joueurs présents en 1/8e. Les équipementiers les plus représentés sont adidas et Nike avec 3 joueurs. La marque aux trois bandes est encore présente Porte d’Auteuil au travers d’Alexander Zverev, Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas. De son côté, Nike équipe Karen Khachanov, Juan Martin Del Potro et Rafael Nadal.

Derrière les deux mastodontes du sportswear, on retrouve Lacoste et Uniqlo avec 2 joueurs. La marque au crocodile avec Novak Djokovic et Benoit Paire et la marque japonaise avec Roger Federer et Kei Nishikori.

On retrouve derrière 6 équipementiers avec un ambassadeur. Diadora (Jan Lennard Struff), Emporio Armani EA7 (Fabio Fognini), Asics (Gaël Monfils), Yonex (Stan Wawrinka), Lotto (Leonardo Mayer) et Hydrogen (Juan Ignacio Londero qui porte une tenue avec un éclair).

Wilson, la marque de raquette la plus représentée

Du côté des raquettes, c’est la marque Wilson qui est la plus utilisée par les 16 joueurs encore présents à Roland-Garros pour cette édition 2019. Wilson domine largement le classement avec 8 joueurs soit 50% des 1/8e de finalistes (Tsitsipas, Federer, Monfils, Nishikori, Khachanov, Del Potro, Mayer, Londero).

Derrière, on retrouve Babolat avec 4 joueurs (Nadal, Thiem, Fognini, Paire). Head complète le podium avec 3 joueurs (Djokovic, Zverev et Struff). Yonex est la dernière marque encore en course avec un joueur (Stan Wawrinka).

Photo : Julien Crosnier / FFT

Nike en tête des chaussures

Concernant les chaussures de tennis, c’est Nike qui chausse le plus de joueurs parmi les 16 restants avec 5 représentants (Nadal, Del Potro, Khachanov, Nishikori et Federer). Pour ce Roland-Garros, l’espagnol porte notamment un « chausson » rendant hommage à ses 11 succès sur le terre battue parisienne.

Derrière, on retrouve Asics et adidas avec 3 joueurs. Asics chausse Monfils, Djokovic et Londero et la marque aux trois bandes ses 3 ambassadeurs Thiem, Zverev et Tsitsipas.

Diadora (Struff), Yonex (Wawrinka), Lotto (Mayer) et Babolat (Paire) ferment le classement avec un ambassadeur.

Notons que nous n’avons pas pris en compte Fabio Fognini pour les chaussures car il porte actuellement une paire maquillée, sans faire apparaître clairement de marque, lui qui était sous contrat avec Babolat la saison dernière.

En fin d’année 2017, le tennisman italien avait volontairement caché grossièrement la marque Asics pour montrer qu’il était sur le marché.

La paire de Nadal pour Roland-Garros 2019

 

 

Laisser un commentaire

Ambush Marketing - Elle envahit la pelouse de la finale de Ligue... Offre de Stage : Assistant(e) Attaché(e) de presse sport - 187...
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)