Roland-Garros 2022 : Comment les sponsors célèbrent les victoires de Rafael Nadal et Iga Swiatek

crédit : Roland-Garros

Dimanche, Rafael Nadal a remporté son 14ème Roland-Garros et son 22ème tournoi du Grand Chelem. La veille, c’est Iga Swiatek qui a soulevé la coupe pour la seconde fois de sa carrière.

Grâce à ce titre, le joueur espagnol et la joueuse polonaise vont empocher un prize money de 2,2 millions d’euros. Au total, ce Roland-Garros 2022 a distribué une dotation financière record avec un total de 43,6 millions d’euros.

Outre cette prime remise par le tournoi, Rafael Nadal et Iga Swiatek toucheront également des primes de performance de la part de leurs principaux sponsors. Des partenaires qui ont bien évidemment pris la parole pour célébrer les victoires de leurs ambassadeurs respectifs.

Equipementier textile du majorquin depuis ses débuts sur le circuit professionnel, Nike a célébré ce nouveau sacre de Nadal Porte d’Auteuil de manière plutôt sobre. Pas de t-shirt collector ni de spot vidéo comme en début d’année après sa victoire à l’Open d’Australie mais un « simple » post sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nike (@nike)

Rafael Nadal a également les honneurs de Nike sur la page d’accueil de son site marchand Nike.com. L’occasion de mettre en avant la tenue portée par l’espagnol pendant la quinzaine et que les fans devraient être nombreux à s’arracher depuis le 22ème titre décroché dimanche. Comptez 80 euros pour le t-shirt vert « atomique » ou encore 95 euros pour la veste portée notamment par le majorquin lorsqu’il a soulevé la Coupe des Mousquetaires.

De son côté, Babolat salue ce nouveau Grand Chelem parisien autour du chiffre 22 avec la campagne « Greatne22 » déployée sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Babolat (@babolat)

L’espagnol est également à la UNE du site officiel de Babolat avec un article retraçant ses 22 Grands Chelems et mettant en avant ses équipements dont la raquette Pure Aero Rafa vendue au prix de 280 euros (245€ chez Tennis-point.fr).

Outre Nike et Babolat, une autre marque est également bien visible sur Rafael Nadal lors de ses matchs. Il s’agit évidemment de l’horloger Richard Mille. Sur les réseaux sociaux, la marque a félicité son ami, symbole de détermination, résilience et humilité. A son poignet, l’espagnol portait le modèle « RM 27-04 Tourbillon Rafael Nadal » avec un bracelet blanc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Richard Mille (@richardmille)

crédit : Richard Mille

D’autres sponsors comme Cantabria Labs, Telefonica, Kia, Amstel, Santander ou encore son académie ont partagé des messages de félicitations.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cantabria Labs (@cantabrialabs_com)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Telefónica (@telefonica)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kia Worldwide (@kia.worldwide)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amstel Ultra (@amstelultra)

et Iga Swiatek ?

Du côté d’Iga Swiatek, ses partenaires ont également célébré son second titre du Grand Chelem et son second Roland-Garros.

Son équipementier raquettes Tecnifibre n’a pas fait les choses à moitié en changeant de nom et de logo en se rebaptisant « Swiateknifibre » pour une semaine. Une nouvelle identité déployée sur toutes les plateformes de la marque qui met à l’honneur les couleurs de la Pologne dans le TF.

Chez Tecnifibre, Iga Swiatek, numéro 1 mondiale au classement WTA, partage la vedette avec une autre tête d’affiche, Daniil Medvedev, qui aura lui bientôt son propre logo comme nous l’a confié récemment Nicolas Préault, CEO de Tecnifibre.

De son côté, Asics, équipementier de la joueuse, avait prévu le coup avec une veste spéciale « 2 étoiles » portée par Iga Swiatek lors de la remise du trophée. Une initiative qui n’est pas sans rappeler celle de Lacoste avec Novak Djokovic.

Sur les réseaux sociaux, Asics Tennis a tenu également à saluer la série en cours de 35 victoires consécutives.

En France, l’équipementier a également diffusé une publicité dans l’édition de lundi du journal L’Equipe, au lendemain du sacre de Nadal. Sans avoir le droit d’utiliser « Roland-Garros », Asics présente la polonaise comme la meilleure joueuse sur Terre.

On peut également mettre en avant Rolex, partenaire de la joueuse, qui a également pris la parole rapidement suite à ce nouveau Roland-Garros remporté par Swiatek.

L’horloger a notamment réalisé et diffusé une publicité mettant en scène seule, son ambassadrice. Partenaire de Roland-Garros depuis 2019, Rolex utilise des images du tournoi 2022 pour célébrer la polonaise.

Dans L’Equipe du lundi également, Rolex a diffusé une pleine page de publicité avec Iga Swiatek.

La compagnie d’assurances PZU, visible sur la tenue de Swiatek, a également félicité son ambassadrice sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grupa PZU (@grupa_pzu)

Enfin, la marque de smartphones Xiaomi a célébré son ambassadrice en Pologne en partageant une photo de la championne avec la Coupe Suzanne-Lenglen.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Xiaomi Polska (@xiaomi.polska)

A lire aussi

Tennis – Roland-Garros 2022 : le détail du prize money record dévoilé, combien empochera le vainqueur ?

Roland-Garros 2022 : Textiles, chaussures, raquettes… la bataille des équipementiers tennis autour du TOP 100 ATP (infographie)

Interview : Sarah Pitkowski, Directrice Communication de la Fédération Française de Tennis (FFT)

Tennis – Les sponsors de Jo-Wilfried Tsonga célèbrent la fin de sa carrière

Tennis – Un nouveau contrat lucratif de 10 ans pour Jannik Sinner avec Nike ?

Tennis – Qui sont les 20 sponsors de Roland-Garros 2022 ?

La CHA**E, LIBÉREZ-MOI, SANTÉ MARION… Célio sort une collection de t-shirts avec Benoit Paire et sa marque « Hors Paire »

Laisser un commentaire

Fan Experience : Maisons du Monde installe une chambre d'hôtel... Infront et River Media Partners retenus pour la commercialisation...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)