Roland-Garros 2023 : France Télévisions dresse le bilan de ses audiences TV

Au lendemain de la finale 2023 de Roland-Garros opposant Novak Djokovic à Casper Ruud, France Télévisions a communiqué quelques chiffres concernant ses audiences TV.

Des chiffres qui intéresseront évidemment les partenaires du tournoi (21), les équipementiers des joueurs et joueuses, les annonceurs associés à France Télévisions ainsi que le tournoi lui-même.

Un pic à 6,5M pour la balle de match de Djokovic-Ruud sur France 2

Au cumul, l’évènement a semble-t-il moins attiré les foules avec 40,5 million de téléspectateurs sur les antennes et plateformes de France Télévisions contre près de 42 millions il y a un an. Pour rappel, le tournoi était diffusé sur France 2, France 3, France 4 et france.tv dès 11h pour les matchs de journée exclusion du court Simonne Mathieu qui était sur Prime Video.

La meilleure audience du tournoi a été réalisée par la finale du simple messieurs diffusée dimanche à 15h sur France 2 (le match était co-diffusé sur Prime comme les 1/2 finales). Le sacre du serbe a attiré 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne et 42% de PdA. Le pic a été enregistré au moment de la balle de match avec 6,5 millions de téléspectateurs qui ont assisté sur France 2 au 23ème Grand Chelem de Djokovic.

De son côté, la finale Dames opposant Iga Swiatek à Karolina Muchova diffusée samedi après-midi sur France 2 (co-diffusion également sur Prime Video) a enregistré une audience moyenne de 2,2 millions téléspectateurs et 25,2% de PdA. Le pic sur la balle de match est monté à 3,5 millions.

Les autres chiffres communiqués par France Télévisions :

  • 1,8 million de téléspectateurs en moyenne les après-midi sur France 2 et 20,7% de PdA (meilleure PdA depuis 2008)
  • Pic à 4,1 millions pour Djokovic-Alcaraz en demi-finale sur France 2
  • Pic à 3,2 millions pour Van Assche-Davidovich-Fokina sur France 2
  • Pic à 3,1 millions pour Swiatek-Haddad Maia sur France 2
  • Pic à 2,7 millions avec Pouille-Rodionov le 1er jour de RG sur France 3
  • 24,4 millions de vidéos vues sur france.tv, francetv sport et franceinfo quinzaine + qualifications (en progression de + de 20%), pour 300 millions de minutes consommées
  • 5,9 millions de visites sur la plateforme franceinfo pour les pages Roland Garros, +13%

 

A lire aussi

Roland-Garros – Lacoste célèbre les 23 titres en Grand Chelem de Novak Djokovic avec une veste 23 en crocodiles

Interview – Roland-Garros 2023 : Caroline Flaissier, Directrice Générale de la Fédération Française de Tennis

Roland-Garros 2023 : Textiles, chaussures, raquettes… la bataille des équipementiers tennis autour du TOP 100 ATP (infographie)

BNP Paribas célèbre ses 50 ans de partenariat avec Roland-Garros 2023, 50 ans de campagnes publicitaires et de storytelling

Tennis – Qui sont les 21 sponsors de ce Roland-Garros 2023 ?

Laisser un commentaire

Droits TV - L'Équipe de France féminine de football sur France... Offre Emploi : Chef(fe) de projet marketing sport - Com'Over
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)