Roland-Garros 2024 : On vous présente le toit rétractable à 29 millions d’euros du court Suzanne Lenglen

Credit : Sport Buzz Business

En marge de la conférence de lancement de la prochaine édition 2024 de Roland Garros, les équipes de la FFT nous ont présenté en avant-première le nouveau toit du Suzanne-Lenglen.

Ce toit rétractable, déjà présent sur le central Philippe-Chatrier, fait désormais son arrivée sur le court Suzanne-Lenglen. En vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, dont les épreuves de tennis se dérouleront à Roland-Garros, la FFT a entrepris depuis 2020 ce projet budgété à « 29 millions d’euros » selon Sophie Vessiere, responsable grand projet de la FFT. Cette dernière nous précise également que 10% de cette somme a été pris en charge par Paris 2024.

En une dizaine de minutes, la structure recouvre l’ensemble du stade et permettra d’abriter les 10 000 spectateurs du court.

Il faudra ensuite compter 5 minutes en plus pour « la mise en tension de la toile » comme nous précise Sophie Vessiere. « Cette toile est installée de sorte à créer une courbe qui va recueillir l’eau et l’évacuer dans les chéneaux (sorte de grosse gouttière) situés de part et d’autre de la charpente qui la renvoie dans des systèmes de récupération d’eau présent sous le court » poursuit-elle.

Court Suzanne Lenglen découvert. Credit : Sport Buzz Business

À noter que le toit ne peut être déployé en cas de vents supérieurs à 60km/h. Si son design a de quoi interpeller, il rappelle les plis de la jupe de Suzanne Lenglen, la fameuse tenue de la joueuse française.

Un toit qui pourra être utilisé pendant l’Opening Week, le Lenglen accueillant dès cette année les plus belles affiches des qualifications. Une inauguration aura lieu officielle aura lieu le 26 mai.

 

À lire aussi

Roland-Garros 2024 : Le détail du prize money record, combien empochera le vainqueur ?

Tennis – ISDIN devient « crème solaire officielle » de Roland-Garros jusqu’en 2026

Les conséquences business et d’image de la pluie à Roland-Garros

L’agence 4Success accompagne Wilson pour son évènement NBA à Roland Garros

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Chargé(e) de Communication - Urbisport Roland-Garros 2024 : Le détail du prize money record, combien...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)