Roland-Garros lance sa compétition eSport avec BNP Paribas en sponsor-titre

photo : FFT

 

Véritable tendance lourde, l’eSport séduit tour à tour les acteurs du sport « traditionnel ». Dernier exemple en date avec Roland-Garros qui va lancer une compétition sur un jeu vidéo de tennis, évidemment. 

En avril prochain, les tournois « Roland-Garros e-series by BNP Paribas » se dérouleront sur le jeu Tennis World Tour (Bigben) ou plutôt sur une version démo avec uniquement Roland-Garros et la terre-battue puisque le jeu sortira fin mai. Une sélection de joueurs dont Gaël Monfils, parrain du jeu, sera proposée aux gamers.

Les différents tournois auront lieu au mois d’avril dans 8 pays : la Chine, l’Inde, le Brésil, la France, la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Italie et l’Allemagne. Les gagnants de chaque pays s’affronteront à l’occasion d’une grande finale qui sera disputée à Roland-Garros le vendredi 25 mai 2018. Le tournoi de qualification français se déroulera le mercredi 25 avril dans une agence BNP Paribas à Paris.

« Répondre à l’engouement que suscite l’eSport dans la société »

Pour ce tournoi eSport Roland-Garros, BNP Paribas a donc décidé de s’associer fortement en devenant le sponsor-titre de la compétition. « BNP Paribas est partenaire de tous les tennis – professionnel, en fauteuil, junior et universitaire, amateur – et l’e-tennis en est une nouvelle forme » commente Sébastien Guyader, Responsable du Sponsoring Tennis chez BNP Paribas. « Avec la Fédération Française de Tennis, nous avons voulu répondre à l’engouement que suscite l’eSport dans la société en lançant cette compétition d’e-gaming sur le tennis. Avec 30% des amateurs d’e-sport en Europe âgés entre 18 et 34 ans, ce tournoi s’adresse aussi à nos jeunes publics fans de tennis ».

« La Fédération Française de Tennis est heureuse de s’investir, avec BNP Paribas, fidèle partenaire du tournoi de Roland-Garros, dans l’univers de l’e-sport » ajoute Stéphane Morel, Directeur Général Adjoint du pôle Stratégie et Développement à la Fédération Française de Tennis. « Cette initiative confirme la volonté du Grand Chelem parisien, toujours à la pointe de la technologie, de se positionner dans un secteur en plein essor. Ce tournoi permettra de rassembler nos communautés de joueurs passionnées de tennis et de gaming ».

Laisser un commentaire

Comment adidas a réalisé 21,218 milliards d'euros de chiffre... Gameday - Retour sur les animations mises en place pour OGC Nice-PSG...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)