
Véritable tendance lourde, l’eSport séduit tour à tour les acteurs du sport « traditionnel ». Dernier exemple en date avec Roland-Garros qui va lancer une compétition sur un jeu vidéo de tennis, évidemment.
En avril prochain, les tournois « Roland-Garros e-series by BNP Paribas » se dérouleront sur le jeu Tennis World Tour (Bigben) ou plutôt sur une version démo avec uniquement Roland-Garros et la terre-battue puisque le jeu sortira fin mai. Une sélection de joueurs dont Gaël Monfils, parrain du jeu, sera proposée aux gamers.
Les différents tournois auront lieu au mois d’avril dans 8 pays : la Chine, l’Inde, le Brésil, la France, la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Italie et l’Allemagne. Les gagnants de chaque pays s’affronteront à l’occasion d’une grande finale qui sera disputée à Roland-Garros le vendredi 25 mai 2018. Le tournoi de qualification français se déroulera le mercredi 25 avril dans une agence BNP Paribas à Paris.
« Répondre à l’engouement que suscite l’eSport dans la société »
Pour ce tournoi eSport Roland-Garros, BNP Paribas a donc décidé de s’associer fortement en devenant le sponsor-titre de la compétition. « BNP Paribas est partenaire de tous les tennis – professionnel, en fauteuil, junior et universitaire, amateur – et l’e-tennis en est une nouvelle forme » commente Sébastien Guyader, Responsable du Sponsoring Tennis chez BNP Paribas. « Avec la Fédération Française de Tennis, nous avons voulu répondre à l’engouement que suscite l’eSport dans la société en lançant cette compétition d’e-gaming sur le tennis. Avec 30% des amateurs d’e-sport en Europe âgés entre 18 et 34 ans, ce tournoi s’adresse aussi à nos jeunes publics fans de tennis ».
« La Fédération Française de Tennis est heureuse de s’investir, avec BNP Paribas, fidèle partenaire du tournoi de Roland-Garros, dans l’univers de l’e-sport » ajoute Stéphane Morel, Directeur Général Adjoint du pôle Stratégie et Développement à la Fédération Française de Tennis. « Cette initiative confirme la volonté du Grand Chelem parisien, toujours à la pointe de la technologie, de se positionner dans un secteur en plein essor. Ce tournoi permettra de rassembler nos communautés de joueurs passionnées de tennis et de gaming ».