Ronaldo enflamme l’économie de la Juve !

Twitter @cristiano

 

Alors qu’il a profité de la Coupe du Monde 2018 pour signer des contrats publicitaires supplémentaires, Cristiano Ronaldo s’est engagé avec la Juventus. L’officialisation a eu mercredi dernier après quelques jours de rumeurs au sein des médias étrangers, Espagnols et Italiens en tête.

En accueillant Cristiano Ronaldo dans son équipe, la Juventus réalise l’un des transferts du siècle en termes de retombées marketing. Pour Yahoo Sport Italia, 520 000 maillots floqués Ronaldo ont été vendus en 24 heures suite à l’officialisation. La venue du Ballon d’Or 2017 a également eu quelques conséquences sur l’économie de la Vieille Dame, notamment sur sa valeur boursière.

Cotée en bourse depuis 2001, l’institution favorite au titre de championne d’Italie chaque année selon les cotes football a en effet vu son action grimper d’environ 20% dans les jours entourant le transfert définitif du portugais. Ajoutez à cela l’évolution des médias sociaux du club, le nombre de mentions de l’entreprise ces dernières heures dans la presse ou encore les retombées à suivre sur les abonnements et autres ventes de maillots, et vous obtenez déjà l’une des recrues les plus importantes en Italie de ces dernières années.



Laisser un commentaire

Extra Time #10 - Google, Nike, Stade Rochelais... les dernières... Offre de Stage : Chargé de Communication – Tour de Corse 2019...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)