En fin de semaine dernière, le club de football espagnol CD Leganes a annoncé la signature d’un partenariat avec Royal Jordanian Airlines pour le reste de la saison 2016-2017.
Dans le cadre de cet accord, Royal Jordanian devient la compagnie aérienne officielle du club promu en Liga cette saison. Surtout, le logo « Fly Royal Jordanian » est désormais floqué sur la face avant du maillot des joueurs. Une visibilité qui a débuté ce week-end à l’occasion du match contre le Real Madrid.
Un deal conclu par MBUZZSPORT, agence de marketing sportif basé à Dubai appartenant à MBUZZ GROUP (Arabie Saoudite). En début de saison, MBUZZSPORT a fait l’acquisition de la totalité des droits sponsoring de CD Leganes avec pour objectif de proposer des deals sponsoring court terme à des entreprises de petites ou moyennes tailles du Moyen-Orient qui n’ont pas les moyens de s’engager sur des contrats pluriannuels.
A l’image de certaines régies commerciales, MBUZZSPORT travaille donc sur le modèle du « minimum garanti » versé aux clubs. Suite à l’annonce de ce nouveau contrat sponsoring entre CD Leganes et Royal Jordanian Airlines, MBUZZSPORT annonce être en discussion avec d’autres clubs de foot espagnols. « Nous croyons en notre modèle » nous a précisé Zena Melki, Manager Général de MBUZZSPORT. Depuis le début de saison, les joueurs du club arboraient le logo de l’agence sur le maillot.
Royal Jordanian devient donc la troisième compagnie aérienne du Moyen-Orient à devenir le sponsor maillot principal d’un club évoluant dans La Liga Santander après Emirates (Real Madrid) et Qatar Airways (FC Barcelone). Deux compagnies aériennes qui sont devenues des marques globales grâce au sponsoring sportif.
#RJ is proud to announce a thriving sponsorship with the C.D Leganés football team!#flyRJplayLeganés pic.twitter.com/u0JcvC7cLj
— Royal Jordanian (@RoyalJordanian) 4 novembre 2016
Laisser un commentaire