Partenaire des All Blacks depuis 2012, AIG ne renouvellera pas son contrat sponsoring avec New Zealand Rugby (NZR) après 2021.
Deux ans avant la fin de son contrat, l’assureur américain a donc décidé de stopper son partenariat avec la fédération de rugby néo zélandaise. Une annonce qui permettra aux équipes commerciales de NZR de travailler dès à présent sur le dossier du futur sponsor maillot des Blacks.
« En octobre dernier, des militants pour la défense de l’environnement avaient transmis une pétition de 35.000 signatures à la NZR lui demandant de mettre un terme à son contrat de partenariat avec AIG, après des révélations selon lesquelles la compagnie assurait le projet de mine de charbon Adani Carmichael au nord-est de l’Australie. Ce projet est très controversé en raison des effets néfastes qu’il pourrait avoir sur l’environnement » explique l’AFP.
Un partenariat sportif activé à de nombreuses reprises par AIG. En 2017, l’assureur mettait en scène les All Blacks dans une campagne percutante au Japon afin de prévenir et informer sur les dangers du quotidien.
https://www.youtube.com/watch?v=nVzzhq5whWE&feature=emb_title
Effort Is Effort (2018)
https://youtu.be/Ftuzpru_qYA
Diversity is Strength (2018)
https://www.youtube.com/watch?v=7sLLEdBgYYY
Laisser un commentaire