En début de semaine, Allianz a officialisé la signature d’un nouveau contrat de Naming avec un stade.
Pour la première fois de son histoire, le stade de Twickenham s’associe à une marque et va devenir l’Allianz Stadium.
Stade emblématique du rugby et « maison » de l’équipe de rugby à XV de l’Angleterre, Twickenham changera officiellement de nom à partir de septembre.
Déjà deux autres stades s’appellent « Allianz Stadium »…
Reste à savoir si le nouveau nom du stade de 82 000 places sera adopté et utilisé au quotidien par les supporters et les médias… Car changer le nom d’un stade des années après sa construction, et
Rappelons que l’assureur est déjà très présent dans le Naming de stades. On peut citer celui de l’Allianz Arena (Bayern Munich) ou encore l’Allianz Riviera de l’OGC Nice. Surtout, deux autres stades s’appellent déjà Allianz Stadium (Juventus et Sidney) ! Pas de quoi donner une vraie identité propre au stade anglais situé à l’ouest de Londres.
« Nous sommes ravis de nous associer à la RFU pour investir davantage dans les clubs, nos équipes nationales et dans cette maison d’England Rugby. Nous constatons une forte adéquation entre les valeurs et les ambitions d’Allianz et celles de la RFU » explique Colm Holmes, CEO d’Allianz UK, dans un communiqué. « Avec chacun des huit stades que nous soutenons désormais dans le monde, nous cherchons à créer la meilleure expérience pour les fans, les joueurs et les communautés locales ».
A lire aussi
Allianz et le Bayern Munich prolongent leur partenariat jusqu’en 2033
OGC Nice – Allianz prolonge son contrat de Naming du stade « Allianz Riviera » jusqu’en 2030
Allianz conserve le Naming du stade de la Juventus jusqu’en 2030 et intensifie son investissement
Laisser un commentaire