Avec l’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante à la tête de la Fédération Française de Rugby (FFR) emmenée par Bernard Laporte, la commercialisation du sponsoring maillot du XV de France est devenue réalité. En attendant, c’est le hashtag #France2023 qui s’affiche.
Selon le journal L’Equipe du jour, Mohed Altrad, Dirigeant du Groupe Altrad et Président du club de rugby de Montpellier, s’intéresserait de près au dossier afin d’aposer le logo de son entreprise de BTP sur la face avant des joueurs de l’Equipe de France. « Rien n’est encore acté mais les échanges seraient allés assez loin pour que la Fédération réfléchisse au moyen d’associer sur le maillot le logo du groupe Altrad et le hashtag #France2023 » précisent les journalistes Alex Bardot et Renaud Bourel.
Le quotidien sportif ajoute qu’une autre société française travaillant dans le secteur aérien est également sur les rangs.
Il y a quelques semaines, Serge Simon, Vice-président de la FFR annonçait espérer entre 6 et 10M€ annuel avec la vente de l’espace pub disponible sur la face avant du XV de France. Toujours selon L’Equipe, la FFR aurait proposé un système de « tournante » à Société Générale, GMF, Orange et BMW pour s’afficher chacun leur tour pour une somme qui aurait pu aller jusqu’à 1 million d’euros. Une proposition refusée par les partenaires de la FFR.
https://twitter.com/Tomtom_C/status/836825315276115970
Laisser un commentaire