Rugby – Channel 4 récupère quelques matchs de Champions Cup en clair au Royaume-Uni

 

À partir de la saison prochaine et ce jusqu’à la saison 2021/2022, la chaîne Channel 4 pourra diffuser certains matchs de la Champions Cup.

Ce mercredi, l’European Professional Club Rugby (EPCR) a annoncé que Channel 4 avait acquis les droits de diffusion de certains matchs de la Champions Cup. Cet accord comprend la diffusion d’un match en direct par journée de phase de poules et un match en direct par week-end de phase éliminatoire. Cet accord est le même qui a été conclu avec TV3, diffuseur en République d’Irlande. Pour rappel, BT Sport diffuse également sur le payant les 2 compétitions européennes de l’EPCR pour la période 2018-2022.

Le Directeur Marketing et Commercial de l’EPCR, Carsten Couchouron, a déclaré : « Le fait de diffuser la Champions Cup en direct sur Channel 4 permettra de faire vivre des moments de rugby inoubliables à encore plus de fans et nous sommes donc vraiment satisfaits de pouvoir renforcer notre couverture TV grâce à ce partenariat. Channel 4 possède un portefeuille de droits sportifs vraiment intéressant dont nous sommes ravis de faire désormais partie dans le cadre du développement de notre plate-forme de télédiffusion au Royaume-Uni. » En effet, Channel 4 possède les droits de diffusion des Jeux Paralympiques ainsi que de la Formule 1.

« Nous sommes très heureux de pouvoir proposer du rugby de grande qualité sur Channel 4 », savoure Stephen Lyle, Directeur des programmes sportifs de Channel 4, dans le communiqué. La possibilité d’offrir l’une des meilleures compétitions de ce sport en clair.

Laisser un commentaire

Decathlon s'associe à Rosbeef! pour (re)mettre les Français... Comment adidas a réalisé 21,218 milliards d'euros de chiffre...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)