Rugby – Le RCT s’entoure de SportVision pour booster ses revenus marketing

 

Hier, le Rugby Club Toulonnais (RCT) faisait sa rentrée médiatique avec l’organisation d’une conférence de presse.

L’occasion pour le club de présenter les nouveaux maillots 2017-2018 conçus par Hungaria et d’annoncer la signature d’un partenariat avec Sport Vision qui devient Agence Marketing et Commerciale exclusive du club.

« Nous sommes le club de rugby français leader en terme de partenariat et pour aller plus loin dans le développement du club, nous confions une partie de notre régie à SportVision » a précisé Mourad Boudjellal, Président du RCT, en conférence de presse.

« La durée du contat est de 5 ans, sans minimum garanti mais comprenant un intéressement du résultat au delà de l’existant » nous précise Jean-Luc Gripond, Président de SportVision. « L’objectif sera de dépasser le chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. L’équipe existante sera intégrée dans la hiérarchie SportVision. L’équipe locale sera sous la responsabilité de Didier Matras et le Projet RCT sous la responsabilité de Marc Loison. »

Sponsoring RCT – Des relais de croissance à l’étranger ?

Pour augmenter les revenus marketing du RCT, le dirigeant de SportVision a ajouté pendant la conférence de presse vouloir étendre la visibilité du club à l’international. « Le RCT est fort sur sa zone mais on peut améliorer l’écho en national et à l’international, notamment au Japon, Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud » commente Jean-Luc Gripond. Le principal axe de développement passera notamment par la monétisation du digital et la création de contenus sociétaux et évènementiels. « Il faut raconter des histoires plus que d’exposer des résultats sportifs. Nous discutons avec le RCT depuis 6 mois, ce n’est pas un challenge facile, le club a bien travaillé et possède des partenaires importants, propose un bon servicing… le club a plutôt réussi. Rapellons que c’est un club qui n’a pas de partenaire actionnaire majeur. Notre projet est à moyen-long terme, nous allons introduire des choses qui permettront de faire monter les partenariats d’ici un an ou deux ». Dans le rugby hexagonal, la concurrence s’annonce accrue avec l’arrivée d’Infront aux côtés du Stade Toulousain et le rachat du Stade Français par le milliardaire allemand Hans-Peter Wild.

Un maillot innovant pour le RCT

Du côté des nouveaux maillots 2017-2018, le RCT en contrat avec Hungaria (5 ans) depuis la saison passée, va proposer un maillot innovant. « Dans 3 mois je pense, nous allons avoir une petite révolution technologique sur le maillot, une première en Europe pour une équipe. Nous aurons une vraie annonce. On va tester fin juillet avec les préparateurs physiques » a précisé Pierre Arcens, Président d’Hungaria. La marque française relancée il y a deux ans devrait certainement proposer un textile intelligent aux joueurs professionnels du RCT. A suivre !

A date, voici les sponsors qui seront visibles sur la tenue de match des joueurs du RC Toulon :

  • HUNGARIA SPORT, équipementier
  • MUTUELLES DU SOLEIL, face avant
  • ORANGINA, pocher gauche et short arrière
  • AGV GARELLI IMMOBILIER, manche gauche domicile
  • TEAM INTERIM, manche gauche extérieur
  • JOA, short avant gauche
  • YACK, short avant droit
  • VOLKSWAGEN CRAFTER, dos haut
  • PIZZORNO, dos bas

 

Laisser un commentaire

A quoi ressemblent les premiers maillots Kappa du FC Lorient... JO 2024 - Revivez en intégralité vidéo les présentations...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)