Nouvel équipementier du XV de France depuis le 1er juillet, le coq sportif a organisé une conférence de presse la semaine dernière pour réaffirmer les valeurs de ce partenariat. Une prise de parole effectuée depuis l’usine de la marque située à Romilly-sur-Seine dans l’Aube qui permet de marteler le message essentiel, celui d’un maillot fabriqué à 100% en France.
🎥 Confection, tricotage & teinture dans l’Aube, pour un maillot 100% français 🇫🇷🏉 #XVdeFrance #TuEsNotreMaillot @FFRugby #BleuBlancCoq #LCSRugby #Rugby pic.twitter.com/IGTkLm1jzg
— le coq sportif (@lecoqsportif) 30 octobre 2018
.@stefetche s’essaie ce matin à la fabrication du maillot de rugby des Bleus, 100% Français pic.twitter.com/fz1AsG9hqQ
— BFMTV (@BFMTV) 9 novembre 2018
En marge de la Tournée d’Automne dont le premier match se déroulera samedi 10 novembre 2018 contre l’Afrique du Sud au Stade de France, le coq sportif en profite pour dévoiler sa campagne « Tu es notre maillot » qui met en scène le maillot du XV de France aux côtés du rugby amateur mais aussi de sportifs de haut niveau comme Fred Michalak, Tony Yoka, Yannick Agnel ou encore Richard Gasquet. De quoi positionner la tunique au-delà de la sphère de l’ovalie et d’en faire un symbole de rassemblement.
« Tu appartiens à tous.
A ceux qui, sur le terrain, te portent.
A ceux qui, le cœur battant, te regardent.
A ceux qui, avec amour, te façonnent.
Tu appartiens à tous ceux qui vibrent pour toi.
Tu es notre maillot. »
149€ le maillot du XV de France fabriqué en France
Concernant le merchandising, le coq sportif propose la version « pro » portée par les joueurs au prix de 149€. Le réplica, qui n’est lui pas 100% fait en France, est en vente au prix de 95€.
Selon le journal L’Equipe, le contrat entre la FFR et le coq sportif rapportera 3,7 millions d’euros par an à la fédération, comprenant un minimum garanti sur les produits dérivés de 300 000€ par an. Sur la face avant, c’est le logo Altrad qui s’affiche fièrement pour un montant global estimé à 6,8M€ par saison.
11,4 millions d’euros de dotations pour les clubs amateurs
« Le coq sportif est le partenaire équipementier de la FFR dans son ensemble, et donc aussi du Rugby amateur. La marque a très bien compris cet enjeu et y a répondu avec un dispositif exceptionnel: Un jeu de 23 maillots le coq sportif, entièrement personnalisable, sera offert aux 1400 clubs de rugby disposant d’une Ecole de Rugby. Cela représente 1.9 millions d’euros par an pour le Rugby amateur, soit 11.4 millions sur 6 ans » précise Bernard Laporte, Président de la FFR.
Avec @BernardLaporte_ pour le lancement du nouveau maillot du XV de France. Un maillot @lecoqsportif 100% fabriqué en 🇫🇷. Et un partenaire au soutien du rugby amateur : cette année un jeu de 23 maillots personnalisables offerts à tous les clubs disposant d’une école de rugby. pic.twitter.com/zLFiCpJnAJ
— Serge Simon (@DrSergeSIMON) 30 octobre 2018
Laisser un commentaire