En exclusivité pour Le Figaro, Jacky Lorenzetti, président du club de rugby des Hauts-de-Seine et fondateur du groupe Foncia, révèle que l’appel aux candidatures pour le naming de l’Arena 92 est lancé. La construction de cette enceinte modulable (entre 10 000 et 40 000 personnes) dans le quartier de la Défense, qui accueillera les matches de rugby du Racing-Métro 92 et des spectacles, va prochainement s’accélérer avec la modification du plan local d’urbanisme (PLU) de la ville de Nanterre.
C’est la société IMG, leader mondial du marketing sportif, qui est chargée de gérer l’offre marketing de l’Arena 92. La société Racing Arena, créée pour financer ce projet, espère sur une opération naming à hauteur de 10 millions d’euros annuels pendant 15 ans.
En plus des 18 matches de rugby annuels, Lorenzetti entend organiser, dans l’Arena 92, 22 spectacles par an. La salle à laquelle seront adossés 32 000 m2 de bureaux (12 millions d’euros de revenus espérés), devrait générer entre 22 et 25 millions d’euros de chiffres d’affaires annuels.
Source : leFigaro.fr
Laisser un commentaire