Hier en fin d’après-midi, Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby (FFR), a tenu une conférence de presse pour présenter officiellement la candidature de la France à l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023.
Pour soutenir médiatiquement cette candidature, les Equipes de France de Rugby évolueront dès ce week-end avec le hashtag #France2023 floqué sur la face avant de son maillot. Ce sera le cas bien évidemment du XV de France pour sa rencontre contre l’Ecosse dans le Tournoi des 6 Nations.
Un hashtag pour rassembler économiquement et susciter l’engouement populaire
« L’exposition du hashtag #France2023 doit nous permettre d’aller chercher des partenaires, c’est une démarche pour cette candidature qui nécessite des ressources, des energies budgétaires… Ca va nous permettre d’avoir éventuellement un ou des partenaires comme le fait Paris 2024 qui a un socle de partenaires assez conséquents. » précise Serge Simon, le Vice-Président de la FFR. « Cette démarche offre une exposition à la candidature, de la notoriété et c’est aussi un clin d’oeil sympa puisque nous porterons ce hashtag à Dublin en Irlande, la candidature la plus concurrentielle face à celle de la France ». Une candidature qui puisera certainement sa force dans son intérêt économique, notamment pour Word Rugby.
Société Générale, partenaire officiel de la @FFRugby soutient la candidature de #France2023 ! https://t.co/lUafgYJrOA
— Société Générale (@SocieteGenerale) February 9, 2017
Fin de la conférence #France2023 ! À l'image de @sebchabal, nous sommes plus que motivés pour accueillir la Coupe du Monde! pic.twitter.com/NHtQFgnYLg
— FF Rugby (@FFRugby) February 9, 2017
Laisser un commentaire