Rugby – L’ASM Clermont Auvergne et le TOP 14 à la conquête du Japon

crédit : Twitter ASM Clermont

 

Cette semaine, l’ASM Clermont Auvergne est au Japon pour disputer un match caritatif contre une sélection des meilleurs joueurs du championnat local. L’occasion pour la LNR et le rugby français de placer quelques pions en marge de la Coupe du Monde 2019.

« A quelques mois de la Coupe du Monde qui se déroulera au pays du Soleil Levant, la Ligue Nationale de Rugby a également souhaité allier ce rendez-vous sportif, initié par la Top League, à sa volonté d’accroître le rayonnement du TOP 14 à l’international, et ainsi étudier avec ses homologues japonais les synergies potentielles. Ainsi, une délégation composée de plusieurs membres de la LNR sera présente cette semaine au Japon pour rencontrer divers acteurs économiques et sportifs afin de développer les liens entre nos deux pays. » précise la Ligue Nationale de Rugby.

Jeudi 31 janvier, la Ministre des Sports Roxana Maracineanu fera le déplacement à Tokyo pour assister à une conférence « Rugby et opportunités économiques en France et au Japon ». De nombreux invités locaux liés au sport, aux média et au monde de l’entreprise assisteront à cet évènement. « D’autres rencontres sont à l’agenda, notamment avec des sociétés japonaises impliquées dans le sponsoring du rugby, ou encore sur invitation du Ministère des Sports avec le « Club Sports », groupement d’entreprises françaises engagées dans le sport et distillant leur savoir-faire au Japon. Également au programme, une réunion avec WOWOW, diffuseur officiel depuis 2016 du TOP 14 et de la PRO D2 au Japon. »

Concernant le match de l’ASM Clermont Auvergne, il sera diffusé sur Canal+ en direct à 6h05 et servira à lever des fonds pour venir en aide aux victimes des catastrophes naturelles ayant touché le Japon en 2011.

asm-rugby.com

Une semaine loin de ses bases pour la Yello Army à suivre sur les réseaux sociaux autour du hashtag 

 

Laisser un commentaire

Football - Puma de retour comme équipementier de l'Egypte en... Sponsoring - Caroline Garcia ambassadrice de Sothys jusqu’en...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)