Rugby – Le FC Grenoble se lance dans l’eSport

 

Il y a quelques jours, le FC Grenoble a annoncé la création de son équipe eSport. Le club de rugby qui évolue en TOP 14 s’associe avec Atlas Grenoble, structure déjà bien établie dans le paysage.

Pour débuter, cette association propose une équipe de 6 joueurs évoluant sur le jeu Overwatch. « Nous travaillons depuis longtemps sur l’esport » précise Olivier Spaeth, Responsable esport au FCG, dans un communiqué. « Nous avons aujourd’hui trouvé l’équipe idéale, que nous allons faire grandir. Celle-ci sera pleinement intégrée au club, comme peuvent déjà l’être les Amazones ou le FCG Quad Rugby. Avec FCG Esports, nous souhaitons progressivement grandir, d’abord sur Overwatch, en leur donnant les moyens de progresser et en s’appuyant sur nos équipes de préparateurs physiques, nos diététiciens, etc. Puis, à l’avenir, d’autres équipes, sur d’autres jeux pourront intégrer FCG Esports. »

« Nous recherchons actuellement 4 à 5 partenaires »

A moyen terme, d’autres équipes sur d’autres jeux pourraient être lancées. Tendance lourde du sport business, l’eSport intégré à des structures professionnelles des sports « traditionnels » revêt des enjeux d’images, de visibilité et donc commerciaux. « Les futurs partenaires auront de la visibilité sur la tenue et les supports de communication du FCG Esports ainsi que des événement dédiés comme des séminaires. Nous recherchons actuellement 4 à 5 partenaires » nous précise Olivier Spaeth. « L’équipe portera un maillot Kappa (NDLR : équipementier de l’équipe de rugby)qui devrait être dévoilé avant la Gamers Assembly, le 20 avril. »

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage (4 postes) : Chargé de projet - FFSE Nomination - Frédéric Sounillac nouveau Directeur de la Stratégie...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)