Hier, le Stade Toulousain a annoncé que les joueurs porteraient un maillot spécial avec une représentation de Notre Dame de Paris sur le devant à l’occasion de la 1/2 finale de Champions Cup dimanche contre le Leinster.
« Ce qui est survenu en début de semaine à Notre Dame ne touche pas seulement le peuple français : c’est chaque habitant de la planète qui est meurtri de la tragédie survenue à ce symbole universel et fédérateur. Avec la tenue ce dimanche d’une rencontre à la portée nationale et européenne, il me semblait naturel que le Stade Toulousain apporte sa pierre à l’édifice, participe lui aussi au mouvement de solidarité né de ce désastre et aux prémices de la future reconstruction, » a précisé Didier Lacroix, Président du Stade Toulousain, dans un communiqué.
Le club précise que l’ensemble des maillots Nike sera mis en vente aux enchères et l’intégralité des sommes récoltées sera reversée au bénéfice de la reconstruction de l’édifice.
D’autres initiatives ont également été lancées par le monde sportif ces dernières heures. Le Paris Saint-Germain a notamment annoncé qu’il allait impulser différentes initiatives comme des levées de fonds
Laisser un commentaire