Après 6 années de partenariat avec Orangina, le Tournoi des 6 Stations va changer de sponsor-titre dès 2019.
Evènement rugby organisé sur la neige depuis 2013 en présence de nombreuses personnalités du monde de l’ovalie, le Tournoi des 6 Stations se décline également en version été depuis 2017. Un show taillé sur-mesure pour Orangina qui a pu mettre en scène ce partenariat avec de nombreux contenus de marque.
« Le budget pour être partenaire majeur et avoir le Naming du tournoi est de 220 000 euros » nous précise Yann Delaigue, organisateur du Tournoi des 6 Stations et responsable des partenariats sportifs et des activations pour Orangina. Un tarif qui est uniquement pour le tournoi hiver ou été.
« Nous avons également d’autres offres de partenariats avec une visibilité adaptée au budget : 100 000€, 60 000€, 40 000€ et 20 000€. Depuis 6 ans d’existence, l’ampleur médiatique du Tournoi des 6 Stations ne fait qu’augmenter. En 2018, le Tournoi des 6 Stations hiver a généré plus de 290 retombées médiatiques dont plus de 110 diffusions TV. Des média premiums comme M6, France TV, BFM nous suivent chaque année et la presse étrangère nous sollicite également. Deux années de suite, nos images ont été reprises sur FoxSport et la chaîne anglaise BT Sport est même venu tourner un reportage sur place avec les joueurs anglais Mike Tindall et Iain Balshaw. Côté digital, l’impact est considérable avec 4 millions de contacts en 2018, le double de 2017 ! » ajoute Yann Delaigue.
Quelle marque succédera à Orangina aux côtés de cet évènement festif qui part à la rencontre du public au moment des vacances hivernales et estivales ?
Laisser un commentaire