Rugby – L’EPCR lance son appel d’offres pour les droits TV internationaux

 

Aujourd’hui, l’EPCR a annoncé le lancement de son appel d’offres concernant les droits TV à l’international de l’European Rugby Champions Cup et Challenge Cup dès 2018-2019 et pour 4 ans.

Pour continuer à accroître ses revenus et développer sa présence aux 4 coins du globe, l’organisation est accompagné par The Sports Consultancy sur ce dossier. « C’est une période très importante pour nos compétitions de rugby de clubs européens et cet accord sur les droits TV internationaux permettra de proposer une expérience rugby inoubliable aux foyers du monde entier » explique Vincent Gaillard, Directeur général de l’EPCR, dans un communiqué. « La grande expérience commerciale et l’approche innovante de The Sports Consultancy nous permet de mettre en place un processus d’appel d’offres clair et transparent qui débouchera sur le choix de partenaires télédiffuseurs en mesure d’appuyer notre ambition qui est d’accroître l’audience mondiale de nos compétitions. »

Voici la répartition proposée par l’EPCR :
• Monde (hors France, Royaume-Uni, Irlande et Etats-Unis)
• Europe (hors France, Royaume-Uni et Irlande)
• Moyen-Orient et Afrique du nord
• Afrique
• Asie-Pacifique
• Amérique du sud et Amérique latine
• Etats-Unis uniquement
• Japon uniquement
• Nouvelle-Zélande uniquement
• Canada uniquement

En France, l’EPCR a annoncé il y a quelques mois la prolongation de son entente avec beIN SPORTS et France Télévisions jusqu’en 2022. Pour le Royaume-Uni et l’Irlande, c’est BT Sport qui récupèrera les droits dès 2018.

Les deux compétitions européennes peuvent-elles devenir un spectacle sportif mondialisé selon vous ?

 

Laisser un commentaire

Reebok s'associe à Victoria Beckham adidas Group confirme sa bonne santé au 3ème trimestre malgré...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)