France 2 se félicite des audiences du Tournoi des 6 Nations 2023

Achevé ce week-end le Tournoi des 6 Nations 2023 remporté par l’Irlande a permis à France Télévisions d’enregistrer quelques records d’audience.

Diffuseur des 15 matchs en exclusivité, France 2 a enregistré une audience moyenne de 3,8 millions de téléspectateurs et 30,6% de PdA, un record depuis 2006 selon FranceTV.

Dans le détail, les matchs du XV de France ont rassemblé en moyenne 6,2 millions de téléspectateurs et 45,6% de PdA. Le match Angleterre – France ( 11 mars) a été suivi par plus de 7,2 millions de téléspectateurs en moyenne (avec un pic à 9,2 millions). « Il s’agit de la meilleure audience pour France 2 en 2023 tous programmes confondus. »

Sans prendre en compte les matchs de l’équipe de France, l’audience moyenne  est de 2,6 millions de téléspectateurs et 22,3% de PdA, soit « la meilleure moyenne hors XV de France depuis 2006 ».

Le match décisif entre l’Irlande et l’Angleterre (samedi 18 mars à 18h00) a enregistré une audience moyenne de 4,5 millions de téléspectateurs et 29,5% de PdA, « soit un record historique pour un match hors XV de France » avec un pic à 6 millions.

A lire aussi

Rugby – 4 annonceurs sponsorisent le Tournoi des 6 Nations 2023 sur France Télévisions

Le Mondial rugby amateur France 2023 en quête d’un partenaire-titre, on vous révèle le montant demandé

Droits TV – Rugby : France Télévisions conserve l’exclusivité du Tournoi des 6 Nations jusqu’en 2025

Rugby – La symphonie du Stade Toulousain avec l’Orchestre National du Capitole

Paris 2024 : France Télévisions célèbre le J-500 en mettant en avant deux annonceurs, Samsung et EDF

Jacques Raynaud nommé Directeur Général de l’European Professional Club Rugby (EPCR)

NHL – Voici les images de la diffusion du match façon dessin-animé « Big City Greens » sur les chaines Disney

Laisser un commentaire

Tennis - La marque "On" (dont Federer est actionnaire) nouvel... TikTok nouveau Partenaire Officiel de la Major League Soccer
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)