France 2 se félicite des audiences du Tournoi des 6 Nations 2023

Achevé ce week-end le Tournoi des 6 Nations 2023 remporté par l’Irlande a permis à France Télévisions d’enregistrer quelques records d’audience.

Diffuseur des 15 matchs en exclusivité, France 2 a enregistré une audience moyenne de 3,8 millions de téléspectateurs et 30,6% de PdA, un record depuis 2006 selon FranceTV.

Dans le détail, les matchs du XV de France ont rassemblé en moyenne 6,2 millions de téléspectateurs et 45,6% de PdA. Le match Angleterre – France ( 11 mars) a été suivi par plus de 7,2 millions de téléspectateurs en moyenne (avec un pic à 9,2 millions). « Il s’agit de la meilleure audience pour France 2 en 2023 tous programmes confondus. »

Sans prendre en compte les matchs de l’équipe de France, l’audience moyenne  est de 2,6 millions de téléspectateurs et 22,3% de PdA, soit « la meilleure moyenne hors XV de France depuis 2006 ».

Le match décisif entre l’Irlande et l’Angleterre (samedi 18 mars à 18h00) a enregistré une audience moyenne de 4,5 millions de téléspectateurs et 29,5% de PdA, « soit un record historique pour un match hors XV de France » avec un pic à 6 millions.

A lire aussi

Rugby – 4 annonceurs sponsorisent le Tournoi des 6 Nations 2023 sur France Télévisions

Le Mondial rugby amateur France 2023 en quête d’un partenaire-titre, on vous révèle le montant demandé

Droits TV – Rugby : France Télévisions conserve l’exclusivité du Tournoi des 6 Nations jusqu’en 2025

Rugby – La symphonie du Stade Toulousain avec l’Orchestre National du Capitole

Paris 2024 : France Télévisions célèbre le J-500 en mettant en avant deux annonceurs, Samsung et EDF

Jacques Raynaud nommé Directeur Général de l’European Professional Club Rugby (EPCR)

NHL – Voici les images de la diffusion du match façon dessin-animé « Big City Greens » sur les chaines Disney

Laisser un commentaire

Tennis - La marque "On" (dont Federer est actionnaire) nouvel... TikTok nouveau Partenaire Officiel de la Major League Soccer
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)