Le Stade Français Paris joue la carte des stéréotypes parisiens dans sa nouvelle campagne de communication

vie au delà du périp paris stade français rugby

 

A Paris et plus qu’ailleurs, l’offre de spectacles sportifs est en concurrence directe avec les innombrables sorties culturelles, food… que propose la capitale.

Et à l’intérieur même de la « niche » du sport qui se regarde, la concurrence entre les clubs franciliens fait rage. A quelques mètres du Parc des Princes et d’un PSG qui fait de nouveau recette depuis l’arrivée du QSI, le Stade Français peut compter sur un stade Jean Bouin flambant neuf depuis 3 ans.

Pour accompagner sa rentrée des classes et donner envie aux supporters de venir remplir les tribunes et suivre les performances du club, le Stade Français lance une campagne de communication décalée en jouant la carte des stéréotypes des parisiens : râleurs, égocentrés, mais toujours capables d’autodérision. Un dispositif complet réalisé par l’agence Comquest. 

 

« Deux partis pris majeurs ont construit la recommandation de l’agence. Nous avons d’abord souhaité conforter la place statutaire du Stade Français, comme LE club de la capitale et des Parisiens » précise Renaud Blondel, Directeur Associé de l’agence Comquest, dans un communiqué. « La relation singulière qui s’est tissée avec le public est unique. Elle a quelque chose de patrimonial. Nous avons aussi tenu à rester fidèles à ce qu’est la fibre du club. Sa promesse, c’est le spectacle bien sûr. Mais c’est aussi cette douce impertinence, la volonté d’être une équipe à part. »

Depuis quelques jours, 3 visuels sont également utilisés en affichage et en presse écrite.

stade français paris campagne communication 2016 stade français paris communication 2016 rentrée stade français paris rugby campagne marketing 2016 clichés parisiens

En parallèle, le club prend aussi la parole sur le digital avec une nouvelle web série « Brève de Vestiaire » qui mettra en scène certains joueurs parisiens annonçant les à domicile avec la signature « A Paris, on sait recevoir la province… ». Un claim que les fans retrouveront également sur les visuels de match.


Enfin, les pastilles vidéo « Au-delà du périph’ » valoriseront les matchs à l’extérieur. L’occasion pour certains de réviser leur géographie.

Pour cette nouvelle saison de TOP 14, le Stade Français compte bien marquer les esprits grâce à une prise de parole prononcée et clairement identifiée. Un axe de communication que le club pourra utiliser tout au long de la saison et faire vivre au travers de ses différents supports et notamment les réseaux sociaux grâce à du contenu et des productions originales.

 

Laisser un commentaire

Mercato 2016 - Les meilleures ventes réalisées par les clubs... Offre de Stage : Assistant(e) Marketing - New Balance
Merchandising - Jusqu'à 195€ le nouveau maillot du Real Madrid floqué Mbappé avec le numéro 9(Lire la suite) Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite)