Ce jeudi, Vueling a officialisé la signature d’un partenariat avec la Fédération Française de Rugby jusqu’en 2025.
La compagnie aérienne espagnole devient ainsi le Fournisseur Officiel de toutes les équipes de France Rugby avec en-tête une cible bien précise, les fans du XV de France. Notons que c’est la première fois que la FFR conclue un partenariat sur cette catégorie.
« Qui a dit que le coq ne savait pas voler ? »
C’est désormais officiel, les joueurs et joueuses des équipes de France de Rugby voyageront maintenant dans des avions de Vueling Airlines (compagnie du Groupe IAG). « La mobilité de nos Equipes de France est un enjeu majeur dans la préparation d’une compétition, c’est une force de pouvoir désormais compter parmi les partenaires de la FFR Vueling comme Compagnie Officielle » explique Laurent Gabbanini, Directeur Général de la FFR, dans un communiqué.
Voir cette publication sur Instagram
À plusieurs mois de la Coupe du Monde de Rugby organisé en France et en plein Tournoi des 6 Nations, Vueling prévoit ainsi dès cet été d’opérer 52 lignes vers 13 pays au départ de 7 aéroports : Paris-Orly, Paris Charles de Gaulle, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice et Nantes.
En marge de ce partenariat, la compagnie aérienne a décidé de commencer pleine bourre. La marque annonce le lancement d’une campagne publicitaire intitulée « Qui a dit que le coq ne savait pas voler ? » qui met en avant 3 joueurs du XV de France avec Gaël Fickou, Antoine Dupont et Romain Ntamack. Depuis son compte Instagram, les fans du XV de France auront aussi la possibilité de remporter des billets d’avion et des places pour le match France-Angleterre prochainement, qui aura lieu le 11 mars prochain à Londres.
« C’est un honneur pour Vueling de sponsoriser les équipes, car nous savons que le rugby est un sport très apprécié des Français. » ajoute Carolyn Prowse, directrice commerciale de Vueling. « En effet, il ne s’agit pas seulement d’un sport, mais d’une véritable passion ! Ainsi, avec ce partenariat, nous voulons nous rapprocher des Français et célébrer avec eux la troisième mi-temps. »
Avec pour véritable objectif de toucher les fans de rugby, la marque s’engage à leur offrir « des surprises » pour leur permettre « de créer des moments conviviaux avec les joueurs de la FFR » tout au long de ses 3 ans. Au-delà des fanatiques de rugby français, ce sont les supporters de ce sport en général que Vueling veut atteindre. Ainsi, elle assurera des vols spéciaux entre Cardiff et Paris pour permettre aux fans Gallois de soutenir leur nation lors du match Pays de Galle-France organisé le 18 mars prochain au Stade de France. Les billets d’avion sont d’ailleurs déjà en vente.
À lire aussi
[Inside] Dans les coulisses d’un show d’avant-match du XV de France
Rugby – Volvic dévoile une publicité avec Antoine Dupont tournée au cœur des volcans d’Auvergne
Manpower devient Partenaire Officiel de la Fédération Française de Rugby et sponsor maillot des U20
Laisser un commentaire