En 2017, adidas et Parley s’associaient afin de créer une basket composée de 95% de plastique recyclé. En 2018, plus d’un million de paires de chaussures ont déjà été vendues annonce la marque.
Lors de la conférence des Nations Unis sur les Océans l’année dernière, adidas et Runtastic lançaient leur campagne « Back to the Ocean ». Chaque kilomètres parcourus avaient pour but de sensibiliser les gens à la protection de l’océan.
Dans le cadre de cette campagne pour l’océan, la marque aux trois bandes s’était également engagée avec l’association Parley for the Ocean. adidas s’était alors engagé à composer sa nouvelle paire de basket sur le principe « A.I.R » de Parley (Avoid, Intercept, Redesign : Éviter, Récupérer, Recycler). Ces chaussures sont composées à 95% de plastique récupéré sur les côtes et les plages avant qu’il ne puisse atteindre l’océan. Un parie osé pour la marque allemande qui souhaite fournir des produits sportswear haute performance.
Un an après le début de l’opération, la marque allemande a déjà écoulé plus d’un million de paires de chaussures. Un franc succès pour adidas dans cette campagne !
Un succès qui a mené adidas à réaliser de nouvelles baskets et à poursuivre son engagement auprès des océans et de Parley for the Ocean, avec la nouvelle UltraBoost…
From threat into thread.
The all-new #adidasParley #UltraBOOST.
Available April 16th. pic.twitter.com/JFdvsX2nXz— adidas Running (@adidasrunning) April 12, 2018
…et la Parley DEERUPT !
Fin 2016, la marque aux trois bandes avait également proposé des maillots du Bayern Munich et Real Madrid conçus avec du plastique recyclé. Cette année, adidas et Parley ont également collaboré avec la MLS à l’occasion du Earth Day.
Laisser un commentaire