Run for the Ocean : adidas atteint le cap des 1 million de chaussures vendues

 

En 2017, adidas et Parley s’associaient afin de créer une basket composée de 95% de plastique recyclé. En 2018, plus d’un million de paires de chaussures ont déjà été vendues annonce la marque.

Lors de la conférence des Nations Unis sur les Océans l’année dernière, adidas et Runtastic lançaient leur campagne « Back to the Ocean ». Chaque kilomètres parcourus avaient pour but de sensibiliser les gens à la protection de l’océan.

Dans le cadre de cette campagne pour l’océan, la marque aux trois bandes s’était également engagée avec l’association Parley for the Ocean. adidas s’était alors engagé à composer sa nouvelle paire de basket sur le principe « A.I.R » de Parley (Avoid, Intercept, Redesign : Éviter, Récupérer, Recycler). Ces chaussures sont composées à 95% de plastique récupéré sur les côtes et les plages avant qu’il ne puisse atteindre l’océan. Un parie osé pour la marque allemande qui souhaite fournir des produits sportswear haute performance.

Un an après le début de l’opération, la marque allemande a déjà écoulé plus d’un million de paires de chaussures. Un franc succès pour adidas dans cette campagne !

Un succès qui a mené adidas à réaliser de nouvelles baskets et à poursuivre son engagement auprès des océans et de Parley for the Ocean, avec la nouvelle UltraBoost…

…et la Parley DEERUPT !

Fin 2016, la marque aux trois bandes avait également proposé des maillots du Bayern Munich et Real Madrid conçus avec du plastique recyclé. Cette année, adidas et Parley ont également collaboré avec la MLS à l’occasion du Earth Day.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Brand Specialist Strategic Account - Nike Crédit Agricole reste partenaire Majeur de la FFF jusqu'au moins...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)