Running – Comment ASICS « chouchoute » les coureurs pour la rentrée 2020-2021

 

La marque Asics a bien préparé sa rentrée des classes avec différentes activations mises en place à destination des coureurs de tout horizon. L’objectif ? Conserver son leadership sur le marché du running.

Fidèle à son acronyme Anima Sana In Corpore Sano, « un esprit sain dans un corps sain », la marque japonaise, leader du marché du running, tient à soutenir ses joggers de différentes manières.

Dans le contexte particulier de confinement mondial liée à la crise sanitaire du COVID-19, le running a été impacté avec un marché en baisse de 5% au deuxième trimestre 2020 (données NPD) par rapport à 2019. Malgré la crise, Asics a réussi à confirmer son leadership.

«Au regard de la situation, on aurait pu imaginer que le recul serait bien plus important. Dans ce contexte, Asics a progressé, avec une croissance de notre chiffre d’affaires de 20%. De 39% de part de marché il y a un an à la même époque, nous affichons cette année 49%. Cela montre que nos valeurs de marque ainsi que nos produits sont particulièrement appréciés et que nous avons su répondre aux demandes des runners. » précise Arnaud Leroux, directeur marketing Asics France, dans un communiqué.

Running – Les activations marketing d’Asics pour cette rentrée 2020-2021

Le coaching digital

En partenariat avec la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), Asics permet aux joggers d’avoir accès à un coaching digital, pour tout achat supérieur à 100€. Ainsi, l’ensemble des coureurs pourra bénéficier d’un suivi personnalisé. L’activation de ce partenariat prévoit d’aider près de 3 000 coureurs grâce au Pass J’aime Courir (infos ici).

ASICS Running Lab Tour

En collaboration avec l’Institut National de Podologie, l’Asics Running Lab invite les coureurs à venir tester leurs foulés au contact des professionnels de la podologie. L’opération à pour but d’aider le consommateur à choisir la paire d’Asics la plus adaptée à leur course.

Des conseils

Afin d’accompagner au maximum les consommateurs et développer leur fidélité, Asics a réalisé une étude démontrant que 69% des coureurs français du confinement disent avoir besoin d’aide pour mieux appréhender le running et éviter les blessures. Après avoir regroupé les principales questions, la marque y a répondu en vidéo.

« Le running est l’un des sports les plus accessibles à pratiquer et les bénéfices physiques et psychologiques qu’il apportent sont nombreux, résume Arnaud Leroux. « Cependant, tous les coureurs, et particulièrement ceux qui débutent, ont besoin d’un soutien et de conseils pour pratiquer sans se blesser. Notre position de leader historique du marché et nos derniers résultats, ainsi que notre savoir-faire nous poussent à nous engager aux côtés des runners en leur proposant des outils et des conseils utiles et faciles à comprendre afin de les aider dans leur pratique sportive. »

Laisser un commentaire

L'agence Leroy Tremblot signe la nouvelle identité visuelle... Offre Emploi : Informaticien - Fédération Française de Tennis...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)