Depuis sa sortie, le jeu Pokemon Go connait un véritable succès et touche des millions de joueurs à travers le monde.
Un phénomène qui permet à de nombreux acteurs de tous les secteurs, y compris celui du sport dont Decathlon, de faire du marketing et du business.
Un Safari Pokemon dans un stade NFL
Il y a quelques jours, la franchise NFL des Jacksonville Jaguars a organisé le premier « Pokemon Safari » ouvert au public dans un stade accueillant une équipe sportive professionnelle.
En association avec FanDuel (société de fantasy sport), la franchise a donc ouvert les portes de l’EverBank Field aux chasseurs de Pokemon. Un évènement gratuit qui a offert une expérience stade différente que celle des matchs de foot US.
L’occasion pour les Jags de surfer sur l’actualité de l’été en proposant une activité digitale à ses plus jeunes fans. Grâce à ce Pokemon Safari, la franchise NFL s’est également offerte l’occasion de faire découvrir ses installations à un public qui ne serait peut-être jamais venu au stade.
Au total, l’évènement a rassemblé plus de 15 000 personnes qui ont parcouru 11 300 miles soit plus de 18 000 kilomètres. Bientôt un « Pokémon Safari » dans un stade en France ou en Europe ?
Thanks to all the trainers and Jags fans who came to #PokemonGOJAX Awesome to see so many new and young faces! pic.twitter.com/2TEA5qineG
— Steve Ziff (@SteveZiff) 26 juillet 2016
Thank you, @jaguars fans for coming out to tonight’s #PokemonGOJAX Safari!
📸: https://t.co/njmlg4SWKu pic.twitter.com/zvBkTK2DCI
— EverBank Field (@EverBankField) 25 juillet 2016
Great turn out for #PokémonGoJax Safari @EverBankField @FanDuel. pic.twitter.com/cORiklpb7J
— Jacksonville Jaguars (@Jaguars) 25 juillet 2016
Quite a scene at @EverBankField. #PokemonGOJAX pic.twitter.com/YAzkyxhvo4
— Andrew Gibson (@1010XLAG) 25 juillet 2016
Laisser un commentaire