Ce week-end, les Houston Rockets ont annoncé la prolongation de James Harden pour 4 saisons supplémentaires. « The Beard » devient à date le joueur NBA au plus gros contrat jamais signé dans l’histoire de la ligue avec une somme estimée à 228 millions de dollars sur 4 saisons selon The Associated Press.
Dans le détail, ce nouveau contrat prendra effet entre 2019 et 2023, assurant à James Harden un salaire moyen de 57M$ par saison ! Il y a quelques jours, Steph Curry était annoncé à 201M$ sur un nouveau contrat de 5 saisons avec Golden State Warriors.
Pour James Harden, ce nouveau salaire qui entrera en vigueur dans deux saisons devrait lui permettre de faire un bon en avant dans les prochains classement Forbes des sportifs les mieux payés, lui qui est 9ème du dernier ranking derrière Steph Curry et devant Lewis Hamilton.
A ce nouveau salaire, le joueur NBA pourra continuer à s’appuyer sur son contrat sponsoring avec adidas qui lui rapporterait un minimum de 15M$ par saison (200M$ sur 13 ans).
Laisser un commentaire