Salon du Running 2019 – Focus sur les dispositifs d’Asics et Decathlon

Photo : Twitter @salondurunning

 

Organisé en marge du Marathon de Paris, le Salon du Running constitue le temps fort annuel des marques impliqués dans la course à pieds en France. La marque Asics aura le plus grand espace. De son côté, Decathlon sera également bien présent sans toutefois vendre de produits.

Depuis hier et jusqu’à samedi le Hall 1 de la Porte de Versailles devrait accueillir quelques 90 000 visiteurs prêts à dépenser quelques euros pour assouvir leur passion.

Afin de proposer plus qu’une succession de stands commerciaux, les organisateurs positionnent le salon depuis quelques années comme une destination à part entière offrant une véritable expérience aux passionnés, en proposant notamment du contenu avec conférences ou encore workshops. Pour la seconde année, le salon récompensera l’innovation avec un espace dédié et une remise de trophées. Pour les runners en quête du grand amour, le Salon a organisé jeudi soir un run de 5 km pour célibataires suivi d’un apéro « After Run ».

Sur 26 000 m2, ce sont plus de 200 exposants qui vont profiter du salon pour développer l’image de leur société mais également générer du chiffre d’affaires. Outre les marques, de nombreux organisateurs de courses sont également présents au Salon du Running pour séduire les coureurs qui doivent obligatoirement passer par la case salon afin de retirer leur dossard. Côté tarif, les organisateurs de course paient moins chers leur mètre carré que les autres. Comptez 1 644€ HT pour 9m2 pour une course/event contre 2 744€ HT pour les autres sociétés.

Salon du Running et Marathon de Paris 2019 – Focus sur Asics et Decathlon

Pour ce Salon du Running 2019, c’est Asics, partenaire majeur du Marathon de Paris, qui a le plus gros stand avec 1 500m2. « Le Salon du Running et le Schneider Electric Marathon de Paris sont des moments phares de notre année en France. Ils nous permettent d’être en contact direct avec nos consommateurs, de les écouter et de les accompagner » nous précise Arnaud Leroux, Marketing Director South Europe d’Asics. « En tant que leader sur le marché du running, il est important pour nous de déployer tout notre savoir-faire pour proposer aux runners une expérience mémorable, et mettre en oeuvre toutes nos compétences pour leur offrir un service complet. »

crédit : Asics

Du 11 au 13 avril, nous donnons rendez-vous au Salon du Running à tous les participants du marathon ainsi que leur accompagnants sur le grand stand ASICS que nous aurons cette année. Ils pourront y vivre une expérience immersive autour de notre nouveau modèle, la Metaride, dont le lancement mondial a eu lieu il y a un mois. Ils pourront aussi découvrir l’intégralité de notre gamme de chaussures, et bénéficier des conseils avisés de nos experts, et pourront essayer le modèle qui leur convient le mieux. » ajoute Arnaud Leroux.

crédit : Asics

 

Sur le Salon, l’enseigne Decathlon sera également bien visible avec notamment un container « innovation » invitant les runners à penser et concevoir le point de vente du futur. « Nous ne vendons rien cette année sur le salon » nous précise Xavier Rivoire, Leader de la communication externe de Decathlon United. « Une vingtaine de collaborateurs interrogeront les visiteurs pour concevoir le Decathlon de demain. Notre container, « Mon Petit Decat », est transportable, nous l’avons déjà emmené sur d’autres terrains. »

L’enseigne profitera de sa présence pour promouvoir également sa nouvelle chaussure de running Kalenji (80€) ou encore son application « Decathlon Coach » qui a enregistré « 1 milliard de minutes de sport en 2018 pour sa première année de fonctionnement » (yoga, marche, course à pieds, …)

Liste des exposants et plan du Salon du Running 2019

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Commercial - SUA Offre de Stage : Assistant(e) Branding & Signage - Lagardère...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)