Fin mars, le Parc des Princes a accueilli la troisième édition du SPORTEM, salon du Marketing Sportif organisé par l’agence Troisième Ligne et le Paris Saint-Germain.
Christophe Rousseau, président fondateur de l’agence Troisième Ligne, nous dresse un premier bilan. « Un rendez-vous sport business en France est né ! Après les 2 éditions lilloises, SPORTEM a changé de dimension en s’invitant au Parc des Princes. Tous les compteurs sont aux vert : près de 600 personnes réunies sur les 2 jours d’événement réparties en 150 sur la première journée de tables rondes et 450 sur le salon professionnel de la seconde journée ».
Pour cette première édition parisienne, l’évènement a semble-t-il séduit les participants. Nombreux sont ceux à nous avoir partagé leur ressenti positif, que ce soit par la qualité des intervenants présents le lundi venus partager leurs expériences ou bien par le réel intérêt des nombreux acteurs du sport professionnel venus à la rencontre des exposants le mardi.
Un salon qui a accueilli les principaux secteurs d’activités du sport business (merchandising – produits dérivés, agences marketing, agences digitales, spécialistes LED, design, marquage pelouse, prestataires cashless…) Des solutions indispensables aujourd’hui pour les clubs et évènements souhaitant augmenter leurs revenus, optimiser leurs dépenses ou encore enrichir l’expérience de leurs consommateurs.
SPORTEM, un évènement rentable
Si la réussite d’un évènement passe par la satisfaction des participants, l’aspect financier est bien évidemment fondamental. « Même si SPORTEM a toujours été rentable et ce depuis la première édition, avec l’évolution de cette année, la marge nette sera augmentée de plus de 200% » nous précise Christophe Rousseau. «Nous sommes très satisfaits d’avoir réussi, en 2 ans, à faire évoluer un concept 100% BtoB sport, pour l’amener à une dimension internationale. Nous sommes bien organisés, à la bonne dimension et nous avons déjà identifié les marges de progression pour la prochaine édition, sans en changer le format ni la philosophie. Plus de workshops ou de case study sur des thématiques majeures en rentrant dans le détail, affirmer la marque SPORTEM et en faire LA référence des événements sports marketing en France et en Europe, organiser des focus groupe réguliers pour désaisonnaliser la marque sous la forme de soirée thématiques, de petits déjeuners… Autant d’options que nous allons étudier, une fois notre analyse affinée. »
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