Les Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 ont débuté vendredi dernier. À l’occasion de ces JO d’hiver en Corée du sud, Samsung, partenaire TOP du CIO, a mis les petits plats dans les grands.
En France, Samsung propose notamment la publicité « P’tit frère » dans laquelle l’amour fraternel et la réalité virtuelle sont mis à l’honneur.
Dans la vidéo ci-dessous, la filière française de la marque coréenne joue la carte de la sensibilité et de la famille. Un jeune enfant fan de hockey est séparé de son frère qui participe aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Néanmoins, grâce à la réalité virtuelle, il va pouvoir vivre l’évènement comme s’il y était.
En parallèle, l’agence Willie Beamen qui s’occupe de l’activation de Samsung France propose un dispositif social media avec sur Facebook un filtre de réalité augmentée permettant de vivre les JO « comme si vous y participiez », faisant référence à la baseline de campagne Samsung France #DoWhatYouCant.
Laisser un commentaire