Samsung signe avec l’UFC et les X Games pour offrir une expérience VR en direct

 

La réalité virtuelle est-elle l’avenir de la consommation du spectacle sportif ? Depuis plusieurs mois maintenant, les acteurs technologiques et le mouvement sportif multiplient les iniatives à 360°.

En attendant de porter (peut-être un jour) tous des casques, Samsung annonce la signature de 3 partenariats avec l’UFC, les X Games et Live Nation (concerts).

Dans le cadre de ces accords, le géant de l’électronique va pouvoir diffuser des évènements en direct sur son offre VR et son Gear VR. Des dispositifs qui permettront aux fans de se plonger dans une expérience 360° au plus proche de l’action, comme si vous y étiez.

La programmation débutera le 3 juin avec un live VR de l’UFC 212 dont le combat principal opposera Aldo à Holloway. Du 13 au 16 juillet, place aux X Games de Minneapolis. En août et au travers du partenariat avec Live Nation, les utilisateurs Samsung Gear VR pourront vivre des concerts musicaux.

Une initiative qui permet à Samsung de travailler un peu plus son image de marque innovante.

 

Laisser un commentaire

Nike dévoile le nouveau maillot domicile 2017-2018 de Manchester... Interview - Marie-Amélie Guillet, responsable sponsoring Skoda...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)