La réalité virtuelle est-elle l’avenir de la consommation du spectacle sportif ? Depuis plusieurs mois maintenant, les acteurs technologiques et le mouvement sportif multiplient les iniatives à 360°.
En attendant de porter (peut-être un jour) tous des casques, Samsung annonce la signature de 3 partenariats avec l’UFC, les X Games et Live Nation (concerts).
Dans le cadre de ces accords, le géant de l’électronique va pouvoir diffuser des évènements en direct sur son offre VR et son Gear VR. Des dispositifs qui permettront aux fans de se plonger dans une expérience 360° au plus proche de l’action, comme si vous y étiez.
La programmation débutera le 3 juin avec un live VR de l’UFC 212 dont le combat principal opposera Aldo à Holloway. Du 13 au 16 juillet, place aux X Games de Minneapolis. En août et au travers du partenariat avec Live Nation, les utilisateurs Samsung Gear VR pourront vivre des concerts musicaux.
Une initiative qui permet à Samsung de travailler un peu plus son image de marque innovante.
https://www.youtube.com/watch?v=ad-k__DoAXE
https://www.youtube.com/watch?v=fSgFQsF9XXI
Laisser un commentaire