Ça y est, le mercato de football est lancé depuis le 1er janvier 2018 et ce jusqu’à la fin du mois. Une période chargée donc pour les clubs en terme de communication. Certains ne manquent pas d’imagination pour annoncer leurs nouvelles recrues.
Cette semaine, le club portugais du SC Braga s’est amusé en révélant l’officialisation de deux joueurs façon rencontres sur l’application Tinder.
Manifestement, certains ne manquent pas d’originalité au moment d’annoncer des recrues lors de ce mercato d’hiver. Le SC Braga, qui évolue en « Liga NOS » le championnat de première division de football portugais, s’est amusé à dévoiler une vidéo de son activité mercato en mode Tinder. Un contenu engageant qui a enregistré plus de 112 000 vues sur le compte Twitter du club.
On découvre alors que le Sporting Club de Braga s’est offert les services de deux joueurs : Ricardo Ryller et Andrej Lukic. Malheureusement pour les fans portugais, la personne en charge du recrutement a laissé filer sur Tinder des pointures comme Cristiano Ronaldo ou André Schürrle.
Côté sportif, les Portugais affronteront l’Olympique de Marseille en seizièmes de finale de l’Europa League.
🔥 IT’S A 🤝 MATCH! 🔥
📱 Não faltavam opções, mas nem todos têm o que é preciso para ser Gverreiro!
Os reforços estão escolhidos. Sabe mais em: https://t.co/m73VumyIAq pic.twitter.com/LDd53B3pFp— SC Braga (@SCBragaOficial) 16 janvier 2018
Il y a un an, c’est le modeste club de Yeovil Town – qui évolue en quatrième division anglaise – qui s’inspirait de Tinder pour annoncer la signature d’un joueur. Déjà, en décembre dernier, les anglais avaient publié une vidéo Tinder pour présenter l’arrivée d’une recrue. Un club qui ne manque pas d’humour puisqu’ils avaient déjà annoncé des arrivées en s’inspirant de Pokémon Go ou même Snapchat comme l’explique le site footballstories.Konbini.com.
🎥 | It's a match! 👀 ✍️ #YTFC pic.twitter.com/GdacdEVZ0H
— Yeovil Town FC (@YTFC) 1 décembre 2017
A l’ère du digital, l’engagement des communautés est devenu l’un des objectifs majeurs. La production d’un contenu original et de qualité est devenu une obligation. Pour annoncer des recrues, certains clubs ont donc multiplié les initiatives ces dernières années sur les réseaux sociaux. On pense bien évidemment à Liverpool ou encore l’AS Roma. L’été dernier, le FC Nantes dévoilait par exemple sa nouvelle recrue sur Facebook à l’aide d’un Chat Bot.
Laisser un commentaire