À l’occasion de la 42e édition du Schneider Electric Marathon de Paris qui se déroule dimanche 8 avril, les organisateurs ont décidé d’instaurer un nouvel élément qui rajoutera du piquant au sprint final.
Marathon de Paris 2018 – Un duel homme/femme à 5000 $
Le départ des élites féminines aura lieu quinze minutes avant celui des hommes. Ainsi, le premier homme et la première femme pourront, en théorie, s’affronter dans la dernière ligne droite qui fera la part belle à l’égalité des sexes. Le vainqueur de ce duel en sommet empochera pour l’occasion un bonus de 5 000 dollars.
Pour rappel, 40 000$ sont offerts aux 2 vainqueurs du marathon 2018 si chrono en dessous de 2h11’45 (homme) et 2h23’15 (femme).
Un sprint artificiel qui pourrait bien susciter l’intérêt des téléspectateurs et donc booster les audiences TV. En 2016, le marathon de Paris avait enregistré une audience moyenne de 666 000 téléspectateurs sur France 3.
Dans un autre secteur d’activité, cette opération rappelle celle menée par Ford en janvier dernier, qui, dans un style évidemment tout autre, avait confronté ses différents modèles de voitures en les faisant démarrer de façon décalée pour offrir un finish groupé.
Le marathon de Paris vise les 30% de femmes
Parmi les 55 000 inscrits au Schneider Electric Marathon de Paris qui se déroulera ce dimanche, 25% sont des femmes. À moyenne échéance, le marathon souhaite en accueillir 30%. Une féminisation de la pratique qui a notamment donné naissance sur facebook à une page dédiée #Parismarathongirls, exclusivement réservée aux femmes, et sur laquelle on retrouve de nombreux conseils.
Laisser un commentaire