En cette période de pandémie mondiale, l’application Activiti éditée par la société MyCoach s’associe au Pacte de Performance, programme d’accompagnement de sportifs de haut niveau lancé en 2014.
Dans le cadre de cet accord, les sportifs soutenus par la Fondation pour le Pacte de performance, sous l’égide de la Fondation du Sport Français, partageront prochainement des séances à travers des fiches d’exercices ou des vidéos interactives pour garder la forme malgré la situation actuelle. Un service, comme l’ensemble de l’application Activit, qui est gratuit.
Comme nous l’a précisé MyCoach, certains athlètes comme Pauline Ado, Zoé Grospiron, Axel Clerget, Charlotte Lembach ou encore Hugo Biso participeront à ce dispositif. D’autres sportifs du haut-niveau, hors Pacte, se sont également portés volontaires pour proposer des contenus comme Victoria Ravva, Guilhem Guirado, Benjamin Boukpeti et Benoit Peschier.
« Faire du sport est essentiel dans la période du confinement et je me réjouis que les sportifs boursiers de la Fondation du Pacte de performance, sous égide de la Fondation du Sport Français, puisse contribuer à cette mission d’intérêt général » commente Thierry Braillard, Président de la Fondation du Sport Français, dans un communiqué. Pour rappel ce dernier a porté le Pacte de Performance en 2014 en tant que secrétaire d’État aux Sports.
Pour rappel, l’application Activiti devait sortir en septembre 2020 mais les équipes de MyCoach ont du anticiper une sortie « V1 » il y a quelques jours à la demande du Ministère des Sports face à la période de confinement. Dans les semaines à venir, d’autres fonctionnalités devraient ainsi venir enrichir cette application qui propose déjà près de 300 exercices.
Laisser un commentaire