Sela dévoile des maillots spéciaux de Newcastle pour améliorer l’expérience des sourds au stade

Sela, le sponsor maillot de Newcastle, annonce une première Mondiale dans l’expérience en direct d’un match de foot pour les sourds et malentendants.

Avec la technologie « haptique », les supporters des magpies pourront ressentir le bruit du stade à travers des sensations tactiles en temps réel. 

Ce samedi 13 avril, Newcastle reçoit Tottenham pour le compte de la 33e journée de Premier League. À cette occasion, le club du nord de l’Angleterre et son sponsor maillot Sela, vont permettre aux supporters sourds ou malentendants de « ressentir toute l’ambiance et l’effervescence de St James’ Park ».

Ressentir le bruit du stade à travers des sensations tactiles en temps réel

Cette initiative est proposée et soutenue par l’entreprise saoudienne Sela, sponsor du club, et consiste a ajouter la technologie « haptique » aux maillots des supporters souffrants de problèmes d’auditions. Depuis les tribunes, ils pourront ressentir le bruit du stade à travers des sensations tactiles en temps réel.

« 40 maillots seront distribués pour le match de demain contre Tottenham » nous précise Sela. « 20 pour les supporters et 20 pour un certain nombre de personnalités et des membres d’associations qui vont tester les maillots. »

Pour Newcastle et Sela, « l’objectif est d’inciter d’autres clubs de football de la Premier League, ainsi que ceux d’Europe et d’ailleurs, à suivre cette initiative en vue d’améliorer l’accessibilité aux événements sportifs pour tous les spectateurs ».

RNID à la place de Sela sur le maillot de Newcastle

Le sponsor du club annonce également qu’il fera « don de ses droits de sponsoring pour ce match à RNID, une organisation caritative qui soutient les 12 millions de personnes sourdes, malentendantes ou souffrantes d’acouphènes au Royaume-Uni ». Les joueurs de Newcastle ont également prévu de célébrer les buts en faisant un geste spécifique de la langue des signes.

Le logo de RNID sera ainsi affiché sur le maillot du club durant le match, et sur les panneaux publicitaires du stade. Il s’agira de la première dans l’histoire de la Premier League qu’une organisation caritative de lutte contre la surdité sera représentée sur le devant d’un maillot. Des jeunes faisant partie de l’association accompagneront les joueurs lors de leurs entrées sur le terrain.

En cette année de Jeux Paralympiques, l’accessibilité des personnes atteintes d’un handicap aux stades fait partie des priorités de certains clubs ou fédérations, comme la FFF et la solution Touch2See.

À lire aussi

14 fans malvoyants ont assisté au match France Allemagne grâce à Volkswagen et à la solution Touch2See

Sela, sponsor maillot de Newcastle, offre un spectacle de drones à St James’ Park pour célébrer le retour de l’UEFA Champions League

Sela nouveau sponsor maillot de Newcastle

Laisser un commentaire

Voici le nouveau logo de la Ligue 2 BKT utilisé à partir de... Raphaël Varane rejoint le fonds d'investissement SLAM (sport,...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)