Du 3 au 20 décembre, l’EURO 2020 féminin de handball se dispute au Danemark. Une compétition internationale durant laquelle l’Equipe de France défendra son titre remporté en 2018.
Pour cet EURO 2020, la marque de ballon Select, Fournisseur Officiel de la Fédération Européenne de Handball (EHF), a conçu un ballon au design s’inspirant des deux nations qui devaient accueillir initialement la compétition. On retrouve ainsi les couleurs des drapeaux du Danemark et de la Norvège.
A l’occasion de cette compétition, l’ensemble des matchs seront joués avec la version connectée du ballon, à savoir l’ULTIMATE IBALL EURO 2020. Le ballon est équipé d’une puce KINEXON qui permet de capter des données en temps réel.« Cette technologie permet autant de rendre la performance des joueurs plus tangible que d’améliorer de façon significative l’engagement des fans. Des données telles que la vitesse de la balle, la détection ou position des tirs, la position de la balle à chaque but… sont désormais disponibles » précise la marque dans un communiqué.
Un ballon de handball connecté déjà utilisé depuis 2018 en Champions League et lors des EURO masculins.
Sans la technologie, le nouveau ballon Select Ultimate est vendu au prix de 90€. Pour la version replica, comptez 32€.
Laisser un commentaire