SFR et RMC Sport piègent des footballeurs amateurs en leur offrant une expérience UEFA Champions League sur leur terrain

 

Pour suivre l’UEFA Champions League dès la saison 2018-2019, les fans de football devront s’abonner à RMC Sport, ex SFR Sport, pour suivre l’intégralité de la compétition.

Déjà diffuseur de la Premier League, le groupe Altice s’est offert il y a quelques mois la Ligue des Champions, confirmant sa stratégie d’acquisition de contenus premium. Dans les jours à venir, le groupe devrait logiquement redoubler ses efforts en terme de communication pour séduire de nouveaux abonnés aux offres SFR.

Mi-juillet, l’opérateur a piégé des footballeurs amateurs qui ont été plongés virtuellement dans une véritable ambiance de stade Champions League, hymne inclus, à l’aide de vidéos affichant tribunes et supporters. Des drones ont également été déployés pour former dans le ciel les célèbres étoiles du logo de la compétition.

« Parce que chacun doit pouvoir vivre la magie de l’UEFA Champions League, SFR la rend accessible à tous. » C’est avec cette phrase que l’opérateur signe cette vidéo qualitative et efficace (3M de vues sur YouTube en 10 jours) qui reprend dans l’idée celle de MasterCard qui avait fait appel à l’arbitre Pierluigi Collina pour piéger des joueurs de foot à 5 et leur offrir également une expérience Ligue des Champions.

Rappelons que pour le moment, aucun accord de distribution des chaînes RMC Sport n’a été annoncé avec les autres opérateurs. Outre un abonnement SFR (box ou mobile), les chaînes RMC Sport seront également accessibles via une offre 100% digitale ou via « Connect TV de SFR », nouveau décodeur vendu 69€ (hors abonnement mensuel) qui donne accès aux chaînes du groupe SFR, dont RMC Sport, que l’on soit abonné ou non. A noter que RMC Sport sera offert pendant 1 mois en passant par ce nouveau décodeur qui donne également accès au store Android TV (abonnement aux autres chaînes en direct possible).

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant commercial Export - Tecnifibre Offre Emploi : Media Publisher - Olympique de Marseille
Offre de Stage - Chef de projets - SporTech FR(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : journaliste vidéo - Kop Football(Lire la suite) Merchandising - Jusqu'à 195€ le nouveau maillot du Real Madrid floqué Mbappé avec le numéro 9(Lire la suite) Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite)