Le stade de Wembley est à vendre. Selon The Evening Standard, Shahid Khan, propriétaire de Fulham FC et de la franchise NFL des Jacksonville Jaguars, a fait une offre à la Football Association (FA) de plus de 500 millions de livres, soit environ 575 millions d’euros.
Le milliardaire américain souhaiterait développer la NFL à Londres et chercher des relais de croissance pour le business de sa franchise en organisant encore plus de matchs. Un projet de franchise NFL « London » est-il également en train de devenir de plus en plus concret ?
« Les matchs des Jaguars joués à Wembley sont essentiels à la stabilité financière de la franchise qui évolue dans l’un des plus petits marchés de la NFL » a commenté Shahid Khan. « Si nous faisons l’acquisition du stade de Wembley, cela protégerait la position des Jaguars à Londres à un moment où d’autres équipes de la NFL sont intéressées par cette grande ville. Et plus les Jaguars seront forts à Londres, plus l’avenir des Jaguars sera stable et prometteur à Jacksonville. » Dans ce projet de rachat, les matchs de l’équipe de football d’Angleterre continuerait à se jouer à Wembley.
Pour rappel, Wembley a été le premier stade en Europe à accueillir un match NFL en 2007. De son côté, la NFL a conclu un partenariat de 10 ans avec le club de Premier League de Tottenham afin d’organiser 2 matchs chaque saison dans le nouveau stade qui sera inauguré dans quelques mois.
Laisser un commentaire