Shahid Khan, propriétaire des Jacksonville Jaguars (NFL), fait une offre pour racheter le stade de Wembley

 

Le stade de Wembley est à vendre. Selon The Evening Standard, Shahid Khan, propriétaire de Fulham FC et de la franchise NFL des Jacksonville Jaguars, a fait une offre à la Football Association (FA) de plus de 500 millions de livres, soit environ 575 millions d’euros.

Le milliardaire américain souhaiterait développer la NFL à Londres et chercher des relais de croissance pour le business de sa franchise en organisant encore plus de matchs. Un projet de franchise NFL « London » est-il également en train de devenir de plus en plus concret ?

« Les matchs des Jaguars joués à Wembley sont essentiels à la stabilité financière de la franchise qui évolue dans l’un des plus petits marchés de la NFL » a commenté Shahid Khan. « Si nous faisons l’acquisition du stade de Wembley, cela protégerait la position des Jaguars à Londres à un moment où d’autres équipes de la NFL sont intéressées par cette grande ville. Et plus les Jaguars seront forts à Londres, plus l’avenir des Jaguars sera stable et prometteur à Jacksonville. » Dans ce projet de rachat, les matchs de l’équipe de football d’Angleterre continuerait à se jouer à Wembley.

Pour rappel, Wembley a été le premier stade en Europe à accueillir un match NFL en 2007. De son côté, la NFL a conclu un partenariat de 10 ans avec le club de Premier League de Tottenham afin d’organiser 2 matchs chaque saison dans le nouveau stade qui sera inauguré dans quelques mois.

Laisser un commentaire

Hawk-Eye débarque en Ligue 1 Conforama pour l'arbitrage vidéo... Surf : Boardriders Inc. officialise l'acquisition de Billabong...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)