Shapeheart lance le premier brassard de sport connecté au monde

Shapeheart, qui a conçu le premier brassard de running connecté au monde, débarque sur kickstarter. 

Shapeheart est une jeune startup française qui a conçu le premier brassard de running innovant et connecté en développant 2 technologies brevetées.

La première, l’intégration d’un capteur de fréquence cardiaque dans le brassard directement connecté par bluetooth et compatible avec n’importe quelle app de running.

La seconde, une pochette amovible et aimantée dans laquelle on loge le téléphone afin de pouvoir consulter son app, changer de musique, …bref, utiliser son téléphone en toute simplicité.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=QYGWG8gmvc4

Le running, un marché gigantesque

Une innovation qui vient répondre à un vrai marché d’une taille considérable. Chaque année, ce sont plusieurs dizaines de millions de brassards qui sont commercialisés et tout autant de trackers cardio. Un produit qui s’adresse donc aux millions de runners dans le monde et qui courrent avec leur téléphone pour près de 70% d’entre eux.

Le but étant d’offrir enfin une vraie alternative aux montres et ceintures cardio qui posent des soucis de confort, de précision ou encore de budget, notamment pour les montres connectées dont les prix peuvent monter très haut.

Coté prix, le brassard est  actuellement vendu 69€ sur kickstarter et sera en magasin au prix de 109€.

Un produit primé

Compatible avec toutes les application running, le brassard Shapeheart a été primé par le prix de l’innovation Fnac fin 2016 et début 2017 au CES de Las Vegas par le prix de l’innovation running.

Des prix qui viennent récompenser un produit simple qui encourage le grand public à utiliser la fréquence cardiaque dans le but de s’améliorer, de maximiser sa perte de poids ou encore d’éviter les blessures.

Pourquoi Kickstarter?

La marque a fait appel au financement participatif afin de pouvoir lancer sa première production. En effet, lancer une production de nombreuses pièces est très couteux et à l’heure où la marque se lance tout juste, il est impossible pour elle de financer la production sur ses fonds propres.

A l’heure actuelle, Shapeheart est déjà à plus de 70% de son objectif fixé à 35 000€ en moins de 48H. Un très bon départ qui permettra à la marque de lancer sa première production et de pouvoir faire son entrée dans la distribution dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Innovation - Des billes d'eau "zéro déchet" au ravitaillement... Social Media - Le Bayern Munich s'associe à Tenor, le spécialiste...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)