Hier, le Racing Club de Lens a officialisé l’arrivée d’un nouvel actionnaire minoritaire avec SIDE INVEST, société d’investissement dédiée à l’industrie du divertissement en région Hauts-de-France.
Dans le détail, SIDE INVEST va engager 20 millions d’euros dans le club présidé par Joseph Oughourlian. Avec ce montant, le regroupement d’investisseurs locaux fait l’acquisition d’un peu moins de 13% des parts.
« La valorisation du RC Lens est de 155 millions d’euros post-money comme on dit dans le jargon » précise Joseph Oughourlian. Concernant l’engagement de SIDE INVEST composé de la Région des Hauts-de-France, l’AFM (Association Familiale Mulliez) et le Groupe IRD, le président du club nordiste a également donné quelques précisions.
« C’est un investissement en deux tranches, actions et obligations convertibles. Dans cette transaction je ne vends pas une seule action, c’est une transaction primaire, ce sont des fonds qui vont renforcer les fonds propres du club. Je n’ai pas vocation à vendre le club, c’est même une condition du deal, que je reste président du club pendant la durée de l’investissement… ils changeront peut être d’idée… mais au jour d’aujourdhui c’est la base de cet investissement »
SIDE INVEST est la première société d’investissement consacrée au développement de l’industrie du divertissement sur les territoires des Hauts-de-France. Elle interviendra sur un large périmètre couvrant les segments de la culture, du jeu vidéo, des loisirs, des medias et du sport.
A lire aussi
F1 – L’écurie Alpine accueille de nouveaux investisseurs (24%) dont l’acteur Ryan Reynolds
Le média « PlayersTV » ouvre son capital aux Fans qui peuvent devenir actionnaire à partir de 500$
Qatar Investment Authority actionnaire minoritaire des franchises NBA et NHL de Washington ?
Le RC Lens prolonge son contrat avec l’agence de marketing sportif Sportfive
Le RC Lens lance son « Racing Cross de Lens » avec un job dating à l’arrivée
Laisser un commentaire