Ski – « Courchevel Méribel 2023 » dévoile sa mascotte officielle

© Michel Cottin/Agence Zoom

 

Il y a quelques jours, le Comité d’organisation des Championnats du monde de ski alpin Courchevel Méribel 2023 a dévoilé la Mascotte Officielle de la compétition.

Baptisée « Toya », la mascotte de Courchevel Méribel 2023 représente un chamois, « animal emblématique des montagnes dont le nom signifie « victoire » en patois savoyard, et qui représente l’excellence, l’élégance, la sportivité, l’engagement… » précise le communiqué.

Pour concevoir cette mascotte, plusieurs étapes ont été nécessaires, de l’identité (Agence Espuma et Fred Renaud) au dessin (Agence Affective) en passant par le costume (Kikapami).

Pour accompagner la présentation de la mascotte, l’organisation a réalisé une vidéo avec la société La Bande Originale mettant en scène « Toya » dans une course sur neige en présence d’autres personnages connus comme Mario Kart ou encore un Minion.

En parallèle, Courchevel Méribel 2023 a également lancé sa boutique en ligne et ses boutiques officielles officielles dans les stations qui recevront les compétitions masculines et féminines. Bien évidemment, la mascotte Toya sera déclinée sur une sélection de produits dérivés, notamment des accessoires pour les enfants.

© Michel Cottin/Agence Zoom

 

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Responsable Technique - OC Sport Offre Emploi : Technical Representative - Saucony
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)