Skoda remporte le Prix de la caravane publicitaire du Tour de France

Skoda remporte le Grand Prix Spécial du jury de la caravane publicitaire pour son dispositif signé Newsport. Banette, X-Tra (Idéactif) et Bic (Alentours) sont également récompensés. Partenaire principal du Tour de France depuis 2004, Skoda obtient cette année le Grand Prix Spécial du jury de la caravane publicitaire. Le constructeur tchèque de la marque du groupe a été primé pour un dispositif imaginé par l’agence Newsport comprenant cinq voitures 4×4 Yéti et un char spectaculaire. Celui-ci a été spécialement conçu pour cette opération.


L’agence de marketing sportif basée à Limoges a remplacé la cabine de pilotage du chauffeur par un Yéti. La voiture a été vidée de son moteur et de ses accessoires, puis a été installée sur la partie avant du plateau du camion. Le conducteur se retrouve installé dans la voiture donnant ainsi un aspect original et très spectaculaire au char. Le concept a été déposé par Newsport qui a mis un mois pour construire et décorer le camion. Le projet initial était la réalisation d’un véhicule à l’échelle 2, mais la largeur du véhicule était trop importante.
Le jury a également attribué trois autres prix. Le Prix de la décoration a été remporté par Banette, nouveau venu sur le Tour de France, et celui de l’animation a été décroché par X-Tra, la marque de lessive du groupe Henkel, pour ses chippendales censés distraire les spectatrices. Ces deux dispositifs sont signés par Idéactif. Enfin, le Prix du cadeau a été décerné à Bic, qui marque son retour sur la Grande Boucle en distribuant des cendriers portatifs et un petit nécessaire d’écriture.

 

Source : stratégies.fr

Laisser un commentaire

Wis Mag : le nouveau magazine du football féminin Glamour : Un tournoi de tennis organise un concours de Miss Hôtesses...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)