Ce matin, Sky a officialisé la fin de son engagement auprès de l’équipe cycliste à l’issue de la saison 2019.
Pour la petite histoire, Sky a débuté son sponsoring dans le cyclisme en 2008 en soutenant British Cycling avant de donner son nom à Team Sky dès 2010 avec l’ambition de remporter le Tour de France. Ce sera chose faite dès 2012 avec Sir Bradley Wiggins. Depuis, Chris Froome a remporté 4 fois la Grande Boucle sous les couleurs de l’équipe et Geraint Thomas une fois, offrant un total de 6 Tour de France à l’équipe.
Dans son communiqué, Team Sky précise que l’équipe continuera en 2020 si un partenaire rejoint les rangs pour donner son nom. « La fin d’année 2019 est le bon moment pour nous de tourner la page et d’ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire de Sky » a précisé Jeremy Darroch, Directeur Général du Groupe Sky qui devrait accentuer son soutien et la mise en avant de sa campagne Sky Ocean Rescue.
En 10 ans de partenariat, Sky aurait ainsi déboursé plus de 150 millions de livres dans l’équipe cycliste, soit environ 165M€ selon The Guardian. Pour rappel, 21st Century Fox a vendu ses parts dans Sky à l’Américain Comcast il y a quelques mois.
Pour accompagner l’annonce, Team Sky a publié une lettre à destination des fans.
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Pour sa dernière saison dans le peloton, le Team Sky évoluera avec des maillots « noir et bleu » en 2019. Sur le col, on retrouve notamment la mention Sky Ocean Rescue (SOR), comme pour accompagner la transition entre le cyclisme et la cause que souhaite particulièrement valoriser Sky.
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