La SNCF surfe sur le match Real Madrid – PSG en proposant aux Fans de décaler la Saint-Valentin à la Saint-Germain

 

Mercredi, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Real Madrid pour son 1/8e de Finale aller d’UEFA Champions League. Un match programmé le soir de la Saint-Valentin qui a inspiré la SNCF, comme l’année dernière (voir plus bas).

La SNCF en mode ambush marketing pour Real Madrid-PSG prévu le soir de la Saint-Valentin

Ce matin, les lecteur du journal L’Equipe ont pu découvrir une drôle de publicité à destination des fans du PSG. Pour ne pas choisir entre le match et la Saint-Valentin, OUI.sncf propose de décaler la Saint-Valentin à la Saint-Germain (28 mai). Pour faire passer le message, une lettre d’excuse détachable a été conçue. Un dispositif mis en place par l’agence BUY BBDO.

En plus de cette publicité print, OUI.sncf fait également parler de cette initiative avec une vidéo micro-trottoir sur le dilemme foot VS soirée romantique. Une campagne de communication qui, en plus de faire parler, pourrait bien générer un peu de business. La SNCF propose en effet -10% de réduction (valable du 11 au 18 février) avec le code STGERMAIN sur certaines destinations entre le 21 mai et le 30 juin 2018.

La SNCF va-t-elle encore porter la poisse au PSG ?

En prenant la parole autour du match Real Madrid – PSG, la SNCF réussit une nouvelle opération d’ambush marketing puisqu’elle n’est partenaire ni des deux clubs ni de l’UEFA Champions League. Dans ses mots, la SNCF a bien évidemment pris soin de ne citer personne.

L’année dernière, la société de car OUIBUS, filiale de la SNCF, avait surfé sur l’actualité du match retour FC Barcelone – PSG avec une publicité provocatrice « Pourquoi ne prendre qu’une valise, quand on peut en prendre deux ». Les supporters parisiens connaissent la suite… avec la fameuse « remontada ».

Cette nouvelle prise de parole autour d’un match du PSG portera-t-elle une nouvelle fois malchance au Paris Saint-Germain ?

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Gestion des coachs - Urban Challenge Offre de Stage : Assistant Commercial - Olympique de Marseille
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)