Mercredi, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Real Madrid pour son 1/8e de Finale aller d’UEFA Champions League. Un match programmé le soir de la Saint-Valentin qui a inspiré la SNCF, comme l’année dernière (voir plus bas).
La SNCF en mode ambush marketing pour Real Madrid-PSG prévu le soir de la Saint-Valentin
Ce matin, les lecteur du journal L’Equipe ont pu découvrir une drôle de publicité à destination des fans du PSG. Pour ne pas choisir entre le match et la Saint-Valentin, OUI.sncf propose de décaler la Saint-Valentin à la Saint-Germain (28 mai). Pour faire passer le message, une lettre d’excuse détachable a été conçue. Un dispositif mis en place par l’agence BUY BBDO.
En plus de cette publicité print, OUI.sncf fait également parler de cette initiative avec une vidéo micro-trottoir sur le dilemme foot VS soirée romantique. Une campagne de communication qui, en plus de faire parler, pourrait bien générer un peu de business. La SNCF propose en effet -10% de réduction (valable du 11 au 18 février) avec le code STGERMAIN sur certaines destinations entre le 21 mai et le 30 juin 2018.
La SNCF va-t-elle encore porter la poisse au PSG ?
En prenant la parole autour du match Real Madrid – PSG, la SNCF réussit une nouvelle opération d’ambush marketing puisqu’elle n’est partenaire ni des deux clubs ni de l’UEFA Champions League. Dans ses mots, la SNCF a bien évidemment pris soin de ne citer personne.
L’année dernière, la société de car OUIBUS, filiale de la SNCF, avait surfé sur l’actualité du match retour FC Barcelone – PSG avec une publicité provocatrice « Pourquoi ne prendre qu’une valise, quand on peut en prendre deux ». Les supporters parisiens connaissent la suite… avec la fameuse « remontada ».
Cette nouvelle prise de parole autour d’un match du PSG portera-t-elle une nouvelle fois malchance au Paris Saint-Germain ?
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