Sneakers – Nike présente sa Air Max 1000 conçue à l’aide d’une imprimante 3D

La marque au swoosh s’est associée à la société d’impression 3D Zellerfeld pour revisiter la Air Max 1.

Tout fraîchement sortie de l’imprimante ! Afin de réinventer son mythique modèle Air Max 1, Nike a fait appel à Zellerfeld, une société spécialisée dans la conception de chaussures à l’aide d’imprimante 3D.

Le modèle sera présenté pour la première fois au grand public lors du ComplexCon, un salon où différentes marques exposent leurs dernières nouveautés et proposent des expériences plus ou moins immersives. Il se déroulera du 16 au 17 novembre au Convention Center de Las Vegas. Nike offrira une paire d’Air Max 1000.

« En tant qu’innovateur, ce qui me passionne le plus dans l’Air Max 1000, ce sont les nouvelles solutions que nous pouvons obtenir grâce à une fabrication de niveau supérieur. Lorsque ces variables de contrôle, de précision et d’expression sont multipliées à la fois, l’avenir de notre produit semble vraiment illimité » explique John Hoke, directeur de l’innovation chez Nike, dans un communiqué.

Mais ce n’est pas la première fois que l’on voit une chaussure faite par une grande marque à l’aide d’une imprimante 3D. adidas l’a déjà réalisé il y a quelques années.

Cet été, c’est la société suisse On qui nous faisait visiter leur labo éphémère à Paris pour nous présenter la technologie « LightSpray ». Un bras articulé permet de concevoir la partie supérieure à la semelle avec un seul matériel et en seulement 3min. Résultat, 75% de moins de CO2 que pour la production d’une chaussure classique.

Concernant la Air Max 1000, aucun détail concernant une potentielle commercialisation n’a encore été communiquée par Nike.

À lire aussi

Nike nous présente la chaussure du futur qui chauffe et masse le pied et la cheville

Comment adidas veut révolutionner la personnalisation de chaussures avec Futurecraft 3D

Un chiffre d’affaires en baisse de 10% pour Nike au 1er trimestre de son exercice 2024-2025

Google Glass, drone, imprimante 3D, Social Screen… L’Allianz Riviera, nouveau terrain de jeu digital de Sportfive

De stagiaire à Président de Nike – Quand le parcours professionnel du nouveau CEO Elliott Hill agite la toile et les médias

Wilson lance la commercialisation de son ballon de basket sans air “Airless Gen1” au prix de 2 500 dollars

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet communication -... Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028 (LA28)...
Olympics - LA28 va passer de la stratégie à l'action(Lire la suite) Sneakers - Nike présente sa Air Max 1000 conçue à l'aide d'une imprimante 3D(Lire la suite) Social Media - Bundesliga - Le FC St. Pauli se retire de X (Twitter)(Lire la suite) Football - Tiffany & Co signe le trophée de la nouvelle Coupe du Monde des Clubs de la FIFA(Lire la suite) Boxe - Les 5 sponsors du combat de boxe Jake Paul VS Mike Tyson (Netflix)(Lire la suite) Paris 2024 - Paris 2024 - EDF vous offre un souvenir de la Vasque pour "que la flamme reste avec vous"(Lire la suite)