A quelques mois des Jeux Olympiques d’Hiver de Sochi 2014, deux cosmonautes Russes (Oleg Kotov et Sergey Ryazanskiy) ont effectué un relais de la torche olympique un peu spécial. En effet, la torche Olympique, éteinte, a fait sa première sortie de son histoire dans l’Espace à l’occasion d’une opération de maintenance de l’International Space Station. La torche Olympique sera de retour sur notre bonne vieille terre lundi 11 novembre.
Sur orbite, la torche olympique, qui a passé plus d’une heure dans l’espace, n’était pas allumée car la combustion est impossible dans l’espace et les règlements de sécurité interdisent strictement toute flamme vive à bord de la station spatiale.
Exactement un mois après le début de son périple à travers la Russie, la torche olympique de Sochi 2014 a donc été envoyé en direction de l’espace jeudi dernier à bord d’un Soyouz TMA-11M lancé au cosmodrome de Baïkonour. Tous les membres de l’équipage portaient des badges affichant une reproduction de la torche olympique et le logo de Sotchi 2014.
Laisser un commentaire